Un réseau de chauffage à distance à Denges

Un réseau de chauffage à distance à Denges

Le syndic Francis Monnin devant l’installation actuelle. Photo: Cand

Le Conseil communal a validé lundi soir la création d’un réseau d’énergie renouvelable auquel une bonne partie du village pourra se raccorder.

C’est un des grands projets de la commune de Denges qui a été validé par le Conseil lundi soir: la création d’un réseau de chauffage à distance alimenté avec des pellets suisses, une source d’énergie renouvelable. «L’idée est née lors des réflexions autour du nouveau quartier des Ochettes où seront construits à terme quelque 150 logements, indique le syndic Francis Monnin. Étant donné le réchauffement climatique, il nous apparaissait essentiel de proposer une solution écologique pour le chauffage des bâtiments. Nous avons ainsi trouvé cette solution en partenariat avec la Romande Energie dont pourra profiter une bonne partie de la population.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.