Un éloge au tourisme lent

Un éloge au tourisme lent

Jacqueline Ritzmann, la directrice de Morges Région Tourisme. Photo: Cella/24heures

À l’Espace 81, une exposition met en lumière le «slow tourism» offert par la région morgienne.

«Prendre son temps». C’est la philosophie célébrée par l’Arcam et Morges Région Tourisme (MRT), qui viennent d’inaugurer l’exposition «Slow Tourisme» à l’Espace 81. L’objectif derrière l’événement est de valoriser le tourisme lent; comprenez local et respectueux de l’environnement. «Nous avons plein de petites perles dans la région et c’est l’occasion de les mettre en avant», se réjouit Jacqueline Ritzmann, directrice de MRT.

Au sol, un tapis géant représente la carte du district et met en évidence les activités phares des environs, afin de «de plonger le visiteur en immersion». Ça et là, des panneaux explicatifs et des jeux interactifs (re)familiarisent les visiteurs avec les richesses et les nombreux acteurs de leur région.

«L’exposition permet de prendre connaissance des différents partenaires à travers les sens, l’art de vivre, les produits du terroir et la nature» détaille un communiqué. «Nous avons eu de très bons retours de leur part et de la population, c’est encourageant», lance la directrice.

Cette forme alternative du tourisme est à découvrir jusqu’au 19 août à la Grand-Rue de Morges. «C’est un lieu bien fréquenté et on peut imaginer qu’il y ait de nombreux passants qui s’arrêtent», avance Jacqueline Ritzmann.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.