Du terroir à l’alpage et dans son sac à dos

Du terroir à l’alpage et dans son sac à dos

Vaud promotion propose de déguster des produits locaux. Photo: DR

Récupérer et déguster des produits d’alpage, c’est la proposition de Vaud promotion et de l’interprofession du Gruyère AOP. L’opération se déroulera les 7-8 et 14-15 août.

Cette année, 5 alpages du Jura vaudois (du Brassus, de St-Cergue et de La Cure) participent à l’opération. Le principe est simple et attractif: un sac à dos rempli de bons produits de la région préparés par les familles qui travaillent en été dans les alpages, à récupérer directement dans leurs chalets et à déguster en pleine nature.

On y trouve du Gruyère d’alpage AOP, un saucisson, un pain, du jus de pomme, des fruits et légumes, des flûtes apéro et un dessert. Le prix est de 48.- pour 2 personnes. En option, un pot vaudois est proposé au prix de 15.- pour compléter le pique-nique. Le sac de randonnée, fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées est, quant à lui, offert aux participants.
Pour participer à l’opération, on peut retrouver sur le site www.myvaud.ch/alpages les contacts des 5 chalets d’alpages partenaires, la carte qui permettra d’arriver jusqu’à eux, ainsi que les informations pratiques. Il suffit de réserver un pique-nique directement auprès d’un fromager, au plus tard la veille à 19 heures.

Avec cette opération, la marque VAUD+ met ainsi à l’honneur le Gruyère AOP et les produits vaudois arborant le label VAUD+ certifié d’ici d’une façon novatrice et proche de la nature. Une expérience enrichissante pour les fromagers partenaires comme pour les randonneurs qui pourront découvrir leurs univers et la fabrication de ce produit typique.
L’occasion de passer un moment inoubliable pour les amoureux de nature et de terroir.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.