Lonay: future capitale suisse du street workout? – journaldemorges Lonay: future capitale suisse du street workout?

Lonay: future capitale suisse du street workout?

Lonay: future capitale suisse du street workout?

De gauche à droite: Ugo Rattenni qui apporte son aide à Igor Miladinoski et André Seixas Pereira pour mener à bien leur projet à Lonay. (Photo: Clémence)

Le street workout gagne du terrain en Suisse. Après la construction du plus grand parc du pays dédié à ce sport à Etoy en 2017, deux Lonaysans veulent faire encore plus fort dans leur commune.

Avec la pandémie et la fermeture des fitness, Igor Miladinoski et André Seixas Pereira, se sont tournés vers une autre pratique sportive pour se dépenser. C’est alors que ces deux jeunes de Lonay ont fait la découverte d’un parc de street workout à Etoy de 240 m2. Ce sport, encore assez méconnu, gagne de plus en plus d'adeptes dans la région. «C’est un sport de communion que l’on pratique en groupe, dehors, avec de l’entraide, rapporte Igor Miladinoski. Cela permet de créer des rencontres, du partage».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.