Le raisin n'est jamais arrivé aussi tôt à maturité | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le raisin n’est jamais arrivé aussi tôt à maturité

Le raisin n’est jamais arrivé aussi tôt à maturité

Le Domaine La Colombe, à Féchy. Photo: DR.

La date de début de maturation de la vigne bat un record historique. Une situation due aux chaleurs exceptionnelles de cet été.


Constaté dès le 20 juillet, le début de la maturation du chasselas bat un record historique, a annoncé mardi l’Agroscope. Par comparaison, la moyenne du dernier centenaire tombe le 13 août. Le précédent record (en 2011) a été battu de deux jours. Cette précocité s’explique par les fortes chaleurs des derniers mois, affirme le centre de recherche fédéral, qui analyse chaque année depuis 1925 les principaux stades de développement de la vigne et les dates de vendanges pour le chasselas. C’est d’ailleurs l’une des plus longues séries d’observations de la vigne en Suisse.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.