Le Morges Bouge version Covid a su séduire

Le Morges Bouge version Covid a su séduire

Malgré la situation spéciale, les Morgiens se sont mobilisés pour participer à Morges Bouge. Photo archive: Grieu

Morges Bouge a fait carton plein malgré la météo peu clémente du mois de mai. Plus de 1’300 personnes se sont baladées sur les trois parcours disponibles.

Pandémie oblige, la manifestation, dont le but principal est la promotion de la santé par le mouvement, s’est étalée tout au long du mois. Les Morgiennes et les Morgiens ont plébiscité cet événement dont les organisateurs·rices espèrent renouer avec la convivialité lors de la prochaine édition. Rendez-vous à Beausobre le 5 mai 2022 pour bouger ensemble et savourer la célèbre assiette de pâtes.

Grâce aux nombreux·ses partenaires de cette édition, plusieurs concours ont pu être proposés aux participant·es durant tout le mois que ce soit via l’application Morges : Guide ou via les réseaux sociaux. Le prix souvenir, toujours très attendu, a également pu être distribué à celles et ceux qui se sont déplacés au guichet d’accueil de l’Hôtel de Ville pour le récupérer.

Concours entreprises, écoles et crèches participant à la manifestation

Huit entreprises, soit 88 personnes ont participé au concours interentreprise. L’entreprise gagnante s’est vu offrir 25 cartes journalières 1re classe offerte par la CGN. Les employé·es de la Ville de Morges ont également répondu présent·es, puisque 18 équipes composées de 3 à 5 personnes ont participé au concours interne. L’équipe gagnante a reçu un bon dans un restaurant morgien.

Vingt classes de Morges et environs ont également pris part à différents parcours, totalisant ainsi 394 élèves. La classe gagnante du tirage au sort aura la chance de pouvoir commander une grande collation dans une boulangerie morgienne.

Quatre crèches, garderies ou encore accueils de jour se sont aussi retrouvés sur l’un des petits parcours proposés. Le groupe gagnant s’est vu remettre un bon au magasin Jouets au petit bois, lui permettant de compléter son assortiment d’occupations pour les enfants.

Nouveauté cette année, 10 équipes issues de clubs sportifs morgiens, soit un peu plus de 200 personnes, ont également parcouru de nombreux kilomètres durant tout le mois de mai. Un bon dans un magasin de sport morgien permettra à l’équipe gagnante de compléter son matériel d’entraînement.

Prochaine édition en 2022

Le rendez-vous pour la 14édition de Morges bouge est d’ores et déjà fixé au jeudi 5 mai 2022! Tout le comité croise les doigts pour que cette édition puisse se dérouler de la meilleure manière et que tous les participant·es puissent savourer en toute convivialité une belle assiette de pâtes.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.