À la rescousse d’une jeunesse désarmée | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À la rescousse d’une jeunesse désarmée

À la rescousse d’une jeunesse désarmée

Virginie Crausaz propose du coaching personnel et professionnel depuis son bus «Parami coaching». Cornut

Entrer dans le monde des adultes est une perspective qui a de quoi effrayer plus d’un ado. Si l’épidémie a fragilisé une population déjà sujette aux doutes, les mains tendues émergent elles aussi, à l’image de Virginie Crausaz.

Confier des ados en perte de repères à une femme passée de responsable des recrutements de l’UBS à un van rempli de crayons de couleur peut sembler drôlement paradoxal. Mais que l’on ne s’y trompe pas: si Virginie Crausaz travaille dans un environnement moins bling-bling aujourd’hui, c’est bel et bien par choix. «Il y a quelques années, je gérais les recrutements de tous les segments d’affaires de la banque pour Vaud, Fribourg, Neuchâtel, le Jura et le Valais. J’ai beaucoup appris à travers mon parcours, mais j’ai eu besoin de trouver davantage de sens dans ce que je faisais», raconte celle qui à 22 ans déjà allait vendre des services aux chefs d’entreprise.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.