30 ans d’engagement en faveur des enfants atteints du cancer – journaldemorges 30 ans d’engagement en faveur des enfants atteints du cancer

30 ans d’engagement en faveur des enfants atteints du cancer

FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant a été créée le 14 mai 1992 à Lausanne sous l’impulsion du Dr Daniel Beck, pédiatre hémato-oncologue auprès du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), et de la Ligue Vaudoise contre le Cancer.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation soutient exclusivement la recherche et la formation en oncologie pédiatrique. Différent de celui des adultes, le cancer chez l’enfant nécessite une approche spécifique dans l’étude de son origine et des mécanismes par lesquels il se développe, ainsi que de nouvelles stratégies thérapeutiques. Depuis sa création, FORCE a contribué de façon significative à l’activité de recherche sur les plans suisse et international.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.