Chaque jour une nouvelle fenêtre à ouvrir – journaldemorges Chaque jour une nouvelle fenêtre à ouvrir
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Chaque jour une nouvelle fenêtre à ouvrir

Chaque jour une nouvelle fenêtre à ouvrir

Les habitants de Lussy-sur-Morges se retrouvent avec plaisir durant l'Avent. Photo: de Guillebon

Dans tout le district des communes participent aux traditionnelles fenêtres de l'Avent. Une bonne façon de lutter contre l'inertie liée froid.

Avec l’arrivée du mois de décembre et ses températures pour le moins rafraichissantes chacun est tenté de s’organiser un intérieur confortable et d’entamer une douce hibernation en attendant le retour des beaux jours. C’est sans compter sur les valeureux habitants de certaines communes du district qui en ont décidé autrement. Ces irréductibles vaudois ont mis en place un calendrier de l’Avent afin de se répartir les jours qui précèdent la grande fête de Noël. Celles et ceux qui s’inscrivent obtiennent alors un créneau pendant lequel ils reçoivent une partie de la population ou apportent une décoration à leur fenêtre pour égayer les lieux de vie publique.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.