L’aquathermie permettra de chauffer et refroidir l’ensemble du quartier de la gare. Une «réalisation exemplaire» qui s’inscrit dans le développement durable. Mais comment tout cela fonctionne-t-il?
C’est un serpent qui sillonne le centre-ville de Morges. La conduite terrestre du réseau d’aquathermie «MorgesLac» - longue de 1,2 kilomètre - doit amener l’eau du lac à destination des nouvelles réalisations qui prennent forme à la gare. Son but? Chauffer – mais également refroidir – tout le secteur, soit quelque 75 000 m2 de surface!
Quand l’eau se mue en véritable or bleu

Contenu Bloqué
Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.