Aubonne: Échos du Conseil communal – journaldemorges Aubonne: Échos du Conseil communal

Aubonne: Échos du Conseil communal

Aubonne: Échos du Conseil communal

On a surtout parlé du remaniement des écoles lors du Conseil communal du 24 mars à Aubonne.




Le débat

Invité de cette séance, le président de l'Assagie (Association scolaire Aubonne-Gimel-Etoy) Claude Philippona a présenté le projet du groupement intercommunal nommé "Aubonne 2040" et qui a pour but de réorganiser le scolaire en optimisant les lieux, temps de trajet et en tenant compte de la journée continue.

Après l'étude de plusieurs variantes, l'option retenue par l'Assagie et de regrouper les 1-4P (4-8 ans) à Féchy, les 5-8P (8-12 ans) au Château d'Aubonne et les 9-11P (12-15 ans) au Chêne, toujours à Aubonne. Coût global de ce Tétris géant: 45 millions de francs. "Ce qui peut sembler énorme mais s'autofinance si l'ont déduit les économies de transports et les amortissements des bâtiments actuel, a soulevé Claude Philippona
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.