Un plan à 50 millions pour «une offre 100% locale, durable et intelligente» – journaldemorges Un plan à 50 millions pour «une offre 100% locale, durable et intelligente»
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un plan à 50 millions pour «une offre 100% locale, durable et intelligente»

Un plan à 50 millions pour «une offre 100% locale, durable et intelligente»

Laurent Balsiger, directeur général de la Société électrique des forces de l’Aubonne (SEFA). Photo: Odile Meylan.

À la tête de la Société électrique des forces de l’Aubonne (SEFA), Laurent Balsiger ne parle plus de transition, mais d’une nécessaire «révolution énergétique».   

Faire le saut en direction d’une énergie propre, produite dans la région, afin d’assurer son approvisionnement. C’est la voie sur laquelle s’est engagée la Société électrique des forces de l’Aubonne (SEFA). À cheval entre le service public et le marché, l’entreprise de La Côte développe une offre aux 24 communes de son territoire qui couvre un panel de services allant de l’électricité au chauffage à distance, en passant par la téléphonie ou la mobilité. Elle s’est lancée dans une course contre le carbone, qui prévoit près de 50 millions d’investissements à très courte échéance.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.