Lancement d’une initiative pour «sauver le Mormont» – journaldemorges Lancement d’une initiative pour «sauver le Mormont»
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lancement d’une initiative pour «sauver le Mormont»

Lancement d’une initiative pour «sauver le Mormont»

Photo Jean-Guy Python

Par Erwan Le Bec, 24 heures


Un comité d’initiative rose-vert veut inscrire la protection de la colline exploitée par Holcim dans la Constitution. L’une des plus grandes carrières fournissant le béton du pays. En parallèle, le texte veut encourager les matériaux alternatifs.

Après le «Sauver Lavaux» de Franz Weber, le «Sauvez Chasseron» des anti-éoliens, voici «Sauvons le Mormont». L’initiative a été lancée mercredi à Malley par un comité interpartis, essentiellement issu des Verts, du PS, de la gauche de la gauche, et d’associations comme l’ASM, l’Association pour la sauvegarde du Mormont.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.