Ils courent pour lutter contre la mucoviscidose

Ils courent pour lutter contre la mucoviscidose

Image d'illustration.

Neuf employés de l’Ensemble Hospitalier de la Côte vont prendre le départ de la Run Mate pour la bonne cause.

Quelque 200 équipes sont attendues à Pully-Plage pour prendre le départ samedi de la 3e édition de Run Mate. Comme chaque année, les participants devront faire un tour complet du lac Léman, un parcours de 215 km segmenté en 29 étapes de 3 à 13 km chacune. Sur ce tracé transfrontalier, les coureurs devront se relayer pendant deux jours et une nuit et auront également l’occasion de participer aux cinq défis hors-course proposés par l’organisation, comme ramasser le plus de mégots possible.

De nombreuses associations profitent de cet événement pour lever des fonds. La “Team EHC” composée de neuf employés de l’Ensemble Hospitalier de la Côte courent par exemple afin de récolter des fonds pour l’association mucoviscidose suisse. “Ma nièce, Agathe, âgée de 4 ans est atteinte de cette maladie. C’est pour elle et pour aider à la recherche contre cette maladie que nous courons Run Mate” indique Frédéric, capitaine de l’équipe.

Depuis la première édition, Run Mate a attiré de nombreuses associations caritatives. L’organisation, sensible à ces causes, est fière d’accueillir ces équipes et a mis en place, depuis cette année, une page dédiée sur le site internet de l’événement afin de les aider à récolter des fonds pour celles-ci.

En 2020, Run Mate a su faire face à la crise sanitaire grâce à un concept “Covid-compatible” et à un dispositif adapté. Cette année encore un protocole sanitaire strict sera mis en place afin de protéger tous les acteurs de l’événement: pass sanitaire, gels, masques, distanciations sociales, etc. “Les particularités de cet événement avec entre autres les départs différés, les relais et le terrain de jeu autour du Lac Léman, sont des avantages qui nous permettent d’assurer la sécurité de tous“ s’exprime Benjamin Chandelier, directeur de l’événement.“Cette année encore, Run Mate offrira aux participants la chance de vivre un événement atypique, une réelle aventure humaine en se challengeant dans un cadre exceptionnel; le majestueux lac Léman. Nos Mates vivront, pendant deux jours et une nuit, une expérience fantastique de coucher et lever de soleil en découvrant ou redécouvrant notre magnifique région. »

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.