Echichens et Saint-Prex de retour aux affaires – journaldemorges Echichens et Saint-Prex de retour aux affaires

Echichens et Saint-Prex de retour aux affaires

Echichens et Saint-Prex de retour aux affaires

Le FC Echichens remonte la pente avec son homme en forme Xavier Tshiboko. PHOTO: François Moesching

Les matchs du week-end

FOOTBALL | Saint-Prex assure le précieux minimum
2e LIGUE INTER | Genolier/Beginns - Saint-Prex 0-1

2e LIGUE INTER | Genolier/Beginns - Saint-Prex 0-1

S’imposer sur la plus petite des marges face à lanterne rouge (Genolier/Beginns), voilà qui n’a pas vraiment valeur d’exploit pour une formation de la trempe de Saint-Prex.

Mais vu son entrée en matière catastrophique dans ce 2e tour, chaque point est bon à prendre, d’autant que ces trois-là permettent au onze de Marcy de rester bien présent dans le quatuor de tête.

Mario Chedly avait de plus bien tenu compte du message envoyé par son président, brassant son effectif avec plusieurs cadres laissés au repos ou non convoqués.

Au final, un petit but de Bastien Châtelain a suffi pour faire la différence et remettre - espérons-le - l’ambitieux Saint-Prex sur la voie du succès juste avant le derby de samedi prochain face à Echichens.
Echichens sort de la zone rouge
Echichens - Signal Bernex 1-0

Echichens - Signal Bernex 1-0

Qui d’autre que Tschiboko pour délivrer le FC Echichens. Encore une fois, le buteur du Grand Record a été décisif en inscrivant l’unique but de la rencontre face au Signal FC Bernex Confignon.

Le numéro 14 a ouvert la marque en milieu de première période après avoir remporté son duel de la tête contre le portier adverse.

Dans une ambiance glaciale, les bleu et blanc ont dominé l’ensemble de la rencontre, sans parvenir à tuer le match. Les hommes de Fabio De Almeida ont touché deux fois les montants et se sont retrouvés à plusieurs reprises en bonne position dans la surface de réparation.

Ce succès mérité permet aux Echichanais de sortir de la zone de relégation et d’entrevoir le futur un peu plus sereinement. De quoi préparer le derby qui les attend la semaine prochaine contre Saint-Prex de la meilleure des manières.
2E LIGUE | Lonay toujours plus haut
Lonay- Bavois II 2-1

Lonay- Bavois II 2-1

Chapeau Lonay! Battu d’entrée par Forward début mars, le onze de Jordi Peracaula avait le profil pour lâcher prise en cours de route, ne craignant plus rien au classement.

Mais depuis la défaite au Parc des Sports, les Lonaysans ont montré exactement le contraire soit un visage conquérant pour aligner les points et pourquoi pas venir titiller les deux finalistes que sont Thierrens et Champvent.

Un tel scénario semble difficilement réalisable pour - rappelons-le - le néo-promu (!), mais pourquoi ne pas se mettre à y croire.

La victoire contre Bavois II (2-1/joli doublé d’Enderli) n’est qu’une preuve de plus de la qualité des Lonaysans, qui n’ont plus rien d’une équipe surprise, juste une formation de grande qualité.
Forward du bon côté du classement
Grandson - Forward 0-2

Grandson - Forward 0-2

Propre et net, un blanchissage - encore un - pour le gardien Caillet, voilà de quoi donner du prestige à ce nouveau succès morgien 0-2 en déplacement (Buts de Serin et Baradji).

S’il est important, c’est qu’après ces 90 minutes, les Morgiens s’offrent désormais neuf points d’avance sur la barre, la relégation étant dès lors un scénario quasiment impossible aujourd’hui.

Les Morgiens grignotent chaque semaine des places et pourraient bien se donner comme défi de terminer dans les cinq meilleures formations du groupe. On prend le pari?
L’hiver de retour
Une pluie de renvois

Une pluie de renvois

2E LIGUE
Chavornay - Aubonne

3E LIGUE
Pied du Jura - Veyron Venoge

Tous renvoyés
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.