«Au début, j’avais peur des blancs» – journaldemorges «Au début, j’avais peur des blancs»

«Au début, j’avais peur des blancs»

«Au début, j’avais peur des blancs»

23 juillet. Des habitants de la région accompagnent des migrants dans leur intégration. Ici, Fabienne et Najmo. Photo: Cand

Arrivée en Suisse il y a six ans, Najmo a été aidée dans son intégration par Fabienne, une habitante de Bussy-Chardonney. Une belle complicité est née entre les deux femmes dont les différences culturelles ont donné lieu à un tas d’anecdotes, parfois amusantes.

Marrainer une jeune femme en exil pour faciliter son intégration en Suisse, c’est ce qu’a décidé de faire Fabienne en compagnie de son époux Stéphane il y a quatre ans. «Plus jeunes, mon mari et moi-même avons chacun vécu plusieurs années dans un pays d’Afrique en tant que volontaires, explique l’habitante de Bussy-Chardonney. Lors de la crise migratoire de 2016, nous avons été interpellés par les églises de la région morgienne.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.