Arrivée en Suisse il y a six ans, Najmo a été aidée dans son intégration par Fabienne, une habitante de Bussy-Chardonney. Une belle complicité est née entre les deux femmes dont les différences culturelles ont donné lieu à un tas d’anecdotes, parfois amusantes.
Marrainer une jeune femme en exil pour faciliter son intégration en Suisse, c’est ce qu’a décidé de faire Fabienne en compagnie de son époux Stéphane il y a quatre ans. «Plus jeunes, mon mari et moi-même avons chacun vécu plusieurs années dans un pays d’Afrique en tant que volontaires, explique l’habitante de Bussy-Chardonney. Lors de la crise migratoire de 2016, nous avons été interpellés par les églises de la région morgienne.
«Au début, j’avais peur des blancs»

23 juillet. Des habitants de la région accompagnent des migrants dans leur intégration. Ici, Fabienne et Najmo. Photo: Cand
Contenu Bloqué
Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.