Le Livre sur les Quais en version «light»

Le Livre sur les Quais en version «light»

Lors de l'édition 2020, les dédicaces ne seront possibles que lors des rencontres. Pour y assister, il faudra réserver.

La manifestation n’a pas tardé à réagir aux annonces du Conseil fédéral. Elle confirme le rendez-vous de septembre, mais dans un dispositif très intimiste.

Il faudra montrer patte blanche pour participer au Livre sur les Quais, dont la nouvelle équipe se démène pour ne pas rendre les armes face au COVID-19. Et oublier ses envies de faire dédicacer des livres pour Noël sous la grande tente, qui ne sera pas dressée en 2020!

La manifestation a en effet pris des mesures drastiques pour satisfaire aux mesures de sécurité rendues nécessaires par le maintien de la jauge à 1000 personnes le week-end en question, la partie «festival» étant globalement supprimée: «Il est impossible d’assurer une parfaite sécurité sanitaire à l’ensemble des invités, du public, des équipes et des partenaires en maintenant un concept «festival», où le public est amené à se déplacer d’un lieu à l’autre», explique la directrice Fanny Meyer, qui poursuit: «Nous sommes obligés de renoncer aux tentes dédicaces le long des quais et dans les jardins du Château pour des raisons de sécurité sanitaire».

Repli dans les espaces fermés

Le cœur du festival cette année prendra donc place dans les salles du bord du lac, au Château de Morges, sur les bateaux de la CGN et au bar éphémère de La Coquette. Près d’une centaine d’auteurs et autrices feront le déplacement à Morges et participeront à la programmation et les dédicaces seront maintenues lors des rencontres.

Masque obligatoire

Le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble des lieux de programmation, y compris dans les espaces extérieurs. La réservation des rencontres et des croisières littéraires sera obligatoire pour permettre le respect de la limitation de 300 personnes par secteur et le traçage. La billetterie et les réservations seront ouvertes sur le site du Livre sur les Quais dès le 24 août.

 

 

 

Concours: Une rencontre unique avec Macha Méril

Venez rencontrer Macha Méril! Le Journal de Morges vous offre en effet cette opportunité le 6 septembre dans le cadre du Livre sur les quais. Fille d’un prince russe exilé en France, elle débute au cinéma et se fait connaître au milieu des années 1960 comme l’une des figures de la Nouvelle Vague. Pendant quelques années, elle mène une carrière d’actrice en Italie, puis de retour en France, elle poursuit sa carrière entre cinéma, télévision, théâtre et écriture. Auteure de nombreux ouvrages, elle évoque dans son dernier roman la condition des émigrés russes en France.

 

JOUEZ ET GAGNEZ

 

Par SMS: Tapez JDM MERIL et envoyez le message au 939 ( Fr. 1.- le message)

Par Poste: Journal de Morges, MERIL - Case postale : 1110 Morges 1

 

30 places disponibles, délai: 17 août à 23h00

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.