Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous

FOOTBALL: Saint-Prex continue sur un sans-faute, Morges à la traîne

JDM 08.09.2019 10:32
En jaune, Evan Huber et Lonay ont chuté à domicile face à St-Sulpice et Joaquim Golay. Photo : F. Moesching
Deuxième ligue inter : Le parcours parfait de Saint-Prex
FC Renens I 2-6 FC Amical Saint-Prex I

Rien ne semble plus pouvoir arrêter le FC Amical Saint-Prex, qui remporte son cinquième match d'affilée. Chose impressionnante, quand on sait qu'il n'y a pas eu plus de match que ça. 

Les deux équipes se sont quittées à la mi-temps sur le petit score de 2-1. "On n'a pas été de suite dans le match et on était un peu absent au début. On a réussi à marquer et ils sont revenus au score. Heureusement, on avait l'avantage à la mi-temps et ça nous a sûrement fait du bien", explique l'auteur d'un doublé, Estefan Alvares.

En effet, en revenant de la pause, Amical Saint-Prex a pris la maîtrise du match et n'a laissé aucune chance à l'équipe adverse. "Les paroles du coach à la mi-temps nous on fait beaucoup de bien. Elles nous ont donné confiance en nous et on est rentré sur le terrain avec un tout autre état d'esprit. Si on continue sur cette lancée, je pense qu'on peut viser les trois premières places. Après on n'oublie pas que le plus dur reste à faire et que rien n'est joué", conclut le joueur de Saint-Prex. 

En effet, le plus dur reste faire, à commencer par le duel au sommet de la semaine prochaine contre le FC Servette M21, eux aussi auteurs d'un sans-faute depuis le début du championnat. 

Echichens n'a rien pu faire contre les premiers
FC Echichens 1-5 SC Düdingen

Avec un match difficile en perspective, Echichens n'a pas su résister aux puissants assauts du leader de son groupe le FC Dudingen 1. 

Une entame de match compliquée pour les blanc et bleu qui ont pris deux buts très rapidement. Avec un peu de mal à se réveiller, le match a continué sans qu'ils réussissent à devenir dangereux. Au moment où l'équipe semblait se reprendre en main, le FC Dudingen a asséné un coup de matraque en inscrivant le 3-0 juste avant la mi-temps. 

Des buts concédés à des moments clés, scénario qui s'est reproduit en début de deuxième mi-temps avec l'expulsion de Rui Miguel Miranda Pedrosa. Carton rouge contestable, mais qui donne lieu à un penalty transformé et le 4-0. En fournissant de gros efforts, le FC Echichens a réussi à revenir à 4 à 1. Toutefois, une deuxième expulsion et la concession d'un cinquième buts est venu mettre un terme au match. 

Le FC Echichens aurait sans nul doute pu espérer quelque chose, mais une mauvaise entame de match et une petite erreur d'arbitrage ont empêché le vent de tourner en leur faveur. Ces derniers ne doivent pas se laisser abattre et commencer à travailler pour leur prochain match contre le FC Piamont. 

 

Forward n'arrive pas à enchaîner
FC Forward-Morges I 0-2 FC Collex-Bossy

Après un match ou les rouge et blanc avaient réussi à mettre cinq goals, ces derniers se sont à nouveau retrouvés dans l'incapacité de prendre le chemin des filets. 

Bien que l'équipe en face, le FC Collex-Bossy soit une équipe largement à la portée de Forward, le travail n'a pas été effectué jusqu'au bout. "C'est de nouveau un match où l'on est les meilleurs, s'exclame Damien Berger-Sabbatel. On domine, on se crée les occasions les plus dangereuses, mais on n'arrive pas à la mettre au fond."

Un match qui tourne en faveur des invités, sur un corner qui donne lieu à un cafouillage avant que le ballon ne finisse au fond des fillets. 0-1. "On a vraiment beaucoup de mal dans le dernier geste, que ce soit la passe ou le tir. On veut que tout soit parfait, mais c'est pas ça le foot. Un but reste un but, peu importe la manière dont il est marqué. Chaque semaine on parle de hold-up, mais au final ce n'est pas nous qui engrangeons les trois points", conclut le coach des rouge et blanc. 

C'est un problème qu'il va vite falloir rectifier pour Forward, avant que la situation devienne alarmante. La route est encore longue, mais les petites erreurs peuvent coûter cher. Peut-on attendre une évolution dès le prochain match contre Saint-Maurice ? Réponse samedi prochain à 17h à Morges.

Deuxième ligue : Aubonne a tout simplement maitrisé
FC Chêne Aubonne I 5-1 FC Vevey United II

Dans le milieu du classement après trois rencontres, Chêne-Aubonne a offert une très belle prestation aujourd'hui, qui lui a valu sa première victoire. 

Les quinze premières minutes ont été très disputées et ont fini par tourner en faveur de l'équipe du district. Après ça, Aubonne a fait preuve d'une très belle maîtrise. "On a joué super simplement aujourd'hui et ça a donné lieu à un très bon match, explique Giovanni Vavassori. J'ai donné des consignes très précises à mes joueurs et elles ont été parfaitement respectées."

Malgré un terrain pas facile et un Vevey plutôt bon, le match aurait pu être tout autre. "Mes joueurs ont presque réalisé un sans-faute. Le match n'était pas à sens unique, c'est plutôt que tout le monde était extrêmement concerné, que ce soit en phase de construction ou de récupération. Si on arrivait à reproduire cet état d'esprit à chaque match, ce serait formidable", s'exclame le coach. 

Mais la route est encore longue, et répéter les exploits peut s'avérer être difficile. Toutefois, les joueurs ont pu constater l'étandue de leurs qualités, ce qui pourrait leur donner les moyens de progresser. C'est ce que nous dira le match de la semaine prochaine contre US Terre Sainte ll, qui semble avoir du mal à démarrer. 

Pied du Jura nage en plein cauchemar
FC Montreux-Sports I 7-0 FC Pied du Jura I

Avec un départ proche de la catastrophe, Pied du Jura n'a pas encore réussi à engranger son premier point et à mettre son premier goal dans cette nouvelle ligue. 

Le début du match a tout de suite viré au cauchemar, puisque le premier goal encaissé est survenu à la trentième seconde, alors que c'est PDJ qui engageait. "On a joué contre la moins bonne des trois équipes qu'on a affrontées jusque là, explique le joueur Steven Bangerter. Mais on était de nouveau absents et on ressent un gros manque de confiance. On sait qu'on a le niveau pour cette ligue, il faut juste qu'on trouve le premier goal et je pense qu'on aura le déclic."

Le match a continué pour arriver à la première mi-temps, sur un score de 5-0. En revenant du thé, Pied du Jura a fait quelques changements et a tenté de revenir dans le match. Une prestation un peu meilleure qu'en première mi-temps, mais pas suffisante pour renverser la vapeur. "On ne baisse pas la tête. On est conscients de nos problèmes et il va falloir bosser dur pour les résoudre. Mais on sait que c'est faisable. Il faut juste qu'on arrive à trouver notre rythme", conclut Steven Bangerter. 

La semaine prochaine contre le FC Gingins, Pied du Jura devra avoir regagné confiance en lui et trouver le chemin des filets, pour enfin démarrer sa saison. 

Troisième ligue : Lonay s'incline dans le derby au sommet
FC Lonay I 2-3 FC Saint-Sulpice I

Le très attendu derby entre Le FC Lonay et le FC Saint-Sulpice a tenu toutes ses promesses ! Les visiteurs en sortent logiquement vainqueur 2-3 après un match très disputé.

Il ne fallait pas arriver en retard en Faclay aujourd’hui! Un début de match très rythmé et riche en qualité des deux côtés dès la première minute.  Après seulement 15 minutes de jeu, le score était déjà de 2 à 2. Les locaux ont mené par deux fois mais ont pratiquement offert 2 buts à leurs adversaires. Une incompréhension entre la défense et son gardien ont fait les affaires du centre-avant visiteur, opportuniste sur le deuxième but de Saint-Sulpice. 

Au retour du thé, c’est Saint-Sulpice qui s’est montré le plus entreprenant et ont rapidement été récompensé par un très bon centre venu de l’aile gauche bien conclu de la tête par Scott Garcia.

La dernière demi-heure a été à l’avantage de Lonay qui a poussé mais a manqué d’efficacité dans l’avant-dernier et le dernier geste. Les jaunes et rouges ont tout tenté mais ont continuellement buté sur une défense de Saint-Sulpice très solide et bien organisée. 

Le score aurait toutefois pu être plus salé si dans les dernières minutes les attaquants du FC Saint-Sulpice s’étaient montrés plus adroits devant la cage du portier Denis Prior.

« Nous sommes évidemment déçus du résultat. On a pêché physiquement et galvaudé trop d’occasions nettes. » rapporte le joueur de Lonay Danilo Resciniti. Il évoque les deux premiers buts encaissés. «On leur fait deux cadeaux pour leur permettre de recoller. Ces choses là ne doivent pas arriver contre une équipe comme Saint-Sulpice.» 

Samedi prochain, le FC Lonay aura fort à faire face à Prangins, bien parti dans ce championnat de 3eligue avec deux rencontres et autant de victoires. «On prend match par match, on va commencer par aller gagner à Prangins. C’est la première étape», conclut le Lonaysan.

Echandens arrache un point face à Chavannes
CS Chavannes Epenex I FC Echandens I
Dardan Agushi
Thomas Froignier

Après un premier match perdu face au FC Lonay à seulement quelques minutes de la fin, Echandens n'a pas réussi à prendre les devants dans un match complqiué face à Chavannes-Épenex. 

Avec un goal concédé très rapidement, l'équipe a eu un peu de mal à se relever. Deuxième coup de massue lorsque Gloddy Ntweba Bawunina prend deux cartons jaunes en l'espace de trois minutes. A partir de la 40ème, le FC Echandens a donc du se débrouiller à dix. Heureusement, le milieu de terrain Thomas Froignier à réussi à faire revenir son équipe à un partout. 

C'est un début de saison compliqué pour le FC Echandens, qui entame sa deuxième année en troisième ligue. La formation devra se ressaisir dès le week-end prochain, contre la deuxième équipe du FC Gland. 

La deux d'Echichens battu par la deux de Gland
FC Gland II 2-1 FC Echichens II
Festim Nuredini
Festim Nuredini
Daniel Correia Dos Santos

Un seul point engrangé par la deuxième équipe du FC Echichens après deux rencontres.

Une première mi-temps stérile pour les deux équipes, qui n'ont pas su prendre l'avantage. C'est dans les 20 dernières minutes de la deuxième partie du match que tout s'est débloqué. Malgré une égalisation des banc et bleu, Gland est venu tuer le match à la 85ème grâce au doublé de Festim Nuredini.

Avec un départ peu convaincant dans cette nouvelle ligue, les néo-promus ne sont pas en position critique, mais ne doivent pas non plus tarder à se ressaisir. Affaire à suivre pour son prochain match contre les relégués, le AF Luc-Football 1. 

Saint-Prex ll dans le rouge
FC Amical Saint-Prex II 1-4 Prangins Sport

Alors que la une brille en deuxième ligue inter, la deuxième du FC Amical Saint-Prex a du mal à démarrer. 

Sur un score sans appel de 1 à 4, l'équipe du district n'a eu aucune chance contre les néo-promus, le FC Prangins. Pourtant à domicile, l'équipe a été acculée par un Prangins très entreprenant et le soutien de son public n'a rien pu y changer. 

Avec dix goals encaissés et seulement un seul marqué, le FC Amical Saint-Prex ll a pris un des pires départs possibles. Il leur faudrait renverser la tendance dès la semaine prochaine, contre Bursins-Rolle-Perroy. 

 

Veyron-Venoge y a cru jusqu'au bout
FC Bosna Yverdon 1 4-3 FC Veyron-Venoge 1

Malgré une défaite sur le score de 4-3, Veyron-Venoge a su démontrer ce qu'il valait en réalisant une deuxième mi-temps presque parfaite. 

Une entame de match qui leur a sans nul doute coûtée cher. Avec un goal concédé après trois minutes de jeu et deux autres dans les quinze minutes qui ont suivi, le match aurait déjà pu être plié. Peu de temps avant la fin des 45 premières minutes, le score a évolué et les deux équipes sont parties se reposer aux vestiaires sur le score de 4-1. Veyron-Venoge est sorti métamorphosé et a montré une superbe qualité de jeu. Toutefois, le score finale est de 4-3, après que les locaux ont été sauvés par la latte et que le gardien de Bosna Yverdon a sorti plusieurs arrêts décisifs.

C'est dans l'esprit de cette deuxième mi-temps que le Veyron-Venoge devra entamer son prochain match contre le FC Crissier ll, jeudi à domicile.

1ère ligue inter féminine : Pied du Jura est au plus bas
Pied du Jura Féminine 0-5 FC Courgevaux 1

C'est la catastrophe ! PDJ fémine a perdu un match crucial cet après-midi contre le FC Courgevaux, qui a gagné son premier match. 

Si Pied du Jura féminine avait pu décrocher la victoire, la route encore longue se serait un peu éclaircie. Toutefois, le score sans appel de 0-5 est venu épaissir le brouillard qui planait déjà pour la suite de la saison. À la dernière place du tableau maintenant, les joueuses doivent redresser la tête au plus vite pour regarder vers le haut et redresser la barre 

Le match de la semaine prochaine s'annonce extrêmement important, car elles jouent contre les dixième, le FC Baar, qui se trouve être à un seul point. 

Edition N° 44
ven 15.11.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
À la découverte de nos villages: Vullierens
Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte d'un village du district de Morges. ...