Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous

FOOTBALL: Forward-Morges impressionne, Echichens avance au petit trot

JDM 06.10.2019 12:27
Aurélien Rapp et ses coéquipiers ont concédé le nul contre La Tour/Le Pâquier. Photo/François Moesching
2ème ligue inter: Forward reçu 5 sur 5
Signal FC Bernex-Confignon 0 - 5 FC Forward-Morges I
15' Yassine El Allaoui
39' Ryan Lucas
53' Fabio Mendouca
71' Dereck Isabella
77' Dereck Isabella
Résumé, Groupe 1:

Cette fois c'est chose sûre, Forward a bel et bien lancé sa saison. Quatre matchs pour trois victoires et une défaite regrettable contre Servette M-21, leader invaincu, le bilan devient positif. 

Largement supérieurs à leur adversaire du jour, les Morgiens n'ont pas mis beaucoup de temps avant de faire parler leur goût offensif pour s'imposer 5-0 contre la formation genevoise. "C'est normal. Quand les choses se déroulent comme elles le doivent ça va direct mieux", atteste Damien Berger-Sabbatel satisfait de ne pas prendre de buts. "Même si ce n'est pas notre meilleur match on a pas été inquiété de la partie et je dois avouer que c'est bon pour la confiance."

Trop inconstant en fin d'été dernier, les pensionnaires du Parc des Sports risquent de s'en vouloir. "C'est clair qu'on est pas là où l'on devrait l'être. Aucune équipe nous a dominé, donc je le dis, nous ne sommes pas à notre place." Un situation frustrante qui peut faire abîmer ce championnat? "On va aller jouer chaque match dans l'optique de le gagner, il y aura des confrontations directes, et on verra bien dans quelques semaines où nous en sommes", précise le principal intéressé.

Le classement reste serré et, pour coller au bon wagon, Forward devra remporter son prochain duel face à Monthey qui est programmé à samedi 15.00 au Parc des Sports.

Saint-Prex perd plus que Joulin:

Semaine bien compliquée pour Paulo Diogo et ses garçons. Après avoir appris le départ de leur buteur Yohane Joulin en début de semaine, les joueurs d'En Marcy n'ont pas eu leur mot à dire contre Veyrier, mercredi soir. En effet, les Saint-Preyards se sont inclinés 4-0 perdant une rencontre importante mais également devant céder leur seconde place à leur adversaire du jour. Si Servette M-21 n'a désormais plus de poursuivants, le haut du tableau se resserre plus que jamais.

Echichens prend un point contre La Tour
FC Echichens 2 - 2 FC La Tour/Le Pâquier
30' Xavier Tshiboko
37' Alejandro Cuba
3' Luis Fernando Rodrigues
39' Luis Fernando Rodrigues
Groupe 2:

Echichens continue sa marche en avant en ayant récolté un point, samedi soir contre La Tour sur le score de 2-2. Un match qui aurait toutefois pu revenir au bleu et blanc.

Cette saison le club du Grand Record semble en forme et ce week-end il l'a une nouvelle fois démontré en produisant de belles séquences qui, finalement, n'ont pas ramené le résultat escompté. "Je suis content de ne pas perdre mais ce match on doit le gagner", regrette Fabio De Almeida avant de s'expliquer. "On a été supérieurs à notre adversaire et je pense qu'il nous a surtout manqué d'un peu plus de concentration pour obtenir deux points supplémentaires."

Un match qui s'est joué exclusivement en première période où les quatre réussites ont été marquées. C'est La Tour qui a ouvert le score avant de se faire dépasser à la 37ème minute de jeu. L'avantage des Echichanais n'aura pas duré longtemps vu que deux minutes plus tard, les Fribourgeois allaient recoller au score. "Quand je regarde un peu le classement je me dis que 4 points de plus ne seraient pas volés. C'est le foot et c'est comme ça", commente le tacticien du Grand Record, classé au sixième rang.  

La semaine prochaine Echichens sera devant un défi de taille. En effet les homme des Fabio De Almeida devront sortir le grand jeu pour essayer de faire plier le "dauphin" du groupe, Xamax M-21.

2ème ligue: Aubonne manque le coche
FC Chêne Aubonne I 2 - 2 FC Gland I
Résumé:

Quel dommage pour Aubonne de passer si près de la première place sans ne pouvoir la toucher du bout des doigts. Ce week-end l'équipe du Chêne a concédé le "nul" contre Gland. 

Dimanche après-midi les rouge et or ont montré quelques faiblesses au coeur du jeu qui s'étaient déjà faites ressentir une semaine auparavant contre Pied du Jura. Alors que Gland semblait être à la portée des hommes de Giovanni Vavassori cette égalité va laisser des regrets mais ne devra surtout pas laisser des traces vu que la place de leader n'est qu'à une seule petite unité, et que pas moins de cinq équipes se tiennent en un point.

La semaine prochaine, Nick Amougou et ses partenaires prendront la direction de Montreux pour une confrontation qui s'annonce d'ores est déjà très importante. En effet les deux rivaux sont au coude à coude et une défaite pourrait faire du mal au niveau comptable. À noter, par ailleurs, que Montreux est la formation de ce groupe de deuxième ligue à avoir récolté le plus de points cette saison (19), mais que pour des raisons de fair-play, le club situé sur les bords du Léman s'est vu retiré trois longueurs...

Pied du Jura a du mieux qui ne suffit pas
FC Concordia I 3 - 1 FC Pied du Jura I
49' Carlos Mario Martinez
67' Guillaume Meylan
78' Luca Micheli
18' Baptiste Chenuz
Résumé:

Pied du Jura aura, pendant un peu plus de 45 minutes, cru en l'exploit avant de céder devant le leader.. En effet les joueurs de Pierre-Alain Girard et Julien Mottier menaient au score à l'heure du thé.

Les jaune et bleu restent à zéro point au compteur, mais sûrement que leur coach saura relever quelques points positifs cette semaine à l'entraînement. Bien en jambe, PDJ a fait sa meilleure première mi-temps de l'année en menant même au score suite à une réussite signée Baptiste Chenuz. Solide défensivement et décisif devant la cage adverse, les garçons des hauts de la région pouvaient rentrer aux vestiaires, pour la première fois de la saison, en menant au score.

Mais l'expérience qui manque peut-être aux hommes des Planches a pesé lourd dans la balance en seconde période. En effet, les coéquipiers d'Olivier D'Andréa n'ont pas réussi à maintenir leur avantage devant le leader lausannois qui ne comptait pas lâché des miettes à la lanterne rouge. Trois buts en trente minutes et la messe était dite.

Si Pied du Jura n'aura pas vraiment à rougir de cette prestation intéressante contre Concordia, le bilan comptable du club inquiète toujours autant. La moins bonne défense (13 buts encaissés de plus que la seconde moins bonne), la moins bonne attaque (seulement deux buts marqués) et 0 point. L'objectif pour les deux tacticiens des Planches sera de tirer le positif de cette rencontre et d'essayer de produire le même jeu qu'en première période la semaine prochaine, dans un match décisif contre Stade-Nyonnais, avant-dernière équipe.

3ème ligue: Lonay l'emporte, Echandens s'incline de peu
FC Lonay I 2 - 0 FC Crans I
Résumé:

Lonay retrouve enfin les joies de la victoire alors qu'Echandens et Echichens 2 se sont bien battus sans pour autant récolter des points. La deux de Saint-Prex a elle obtenu une unité contre le LUC.

Enfin! Lonay a retrouvé des couleurs ce week-end devant le FC Crans. Un but en fin de première période par Ian Küffer, et un second, deux minutes seulement après la pause sur pénalty, a suffit aux Fourmis pour l'emporter à la maison. Cela faisait exactement depuis le 01 septembre que les rouge et jaune n'avaient plus glaner trois points. Grâce à ce succès les hommes de Jordi Peracaula remontent à la quatrième place du classement mais restent à huit points de la seconde place synonyme de qualification pour les finales.

Plus bas, Echandens a confirmé que c'était l'équipe des grandes confrontations, sans pour autant concrétiser la bonne disposition tactique. En effet, Philippe Ehrensperger et ses garçons se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0) contre le leader Saint-Sulpice et restent du coup, sous la barre. Même scénario, ou enfin presque, pour la deux d'Echichens qui a offert de la résistance au "dauphin" Prangins, sans parvenir à grignoter quelques points. Résultat final: 2-0 en faveur de l'équipe de la côte.

Vendredi soir, la troisième ligue d'En Marcy se frottait pour sa part au LUC. Un match équilibré qui s'est soldé par un "nul" 2-2. Saint-Prex 2 pourra toutefois se réjouir d'avoir fait preuve de caractère pour remonter de 2-0 à 2-2 en seconde mi-temps. en avançant à petits pas, les rouge et blanc se classent après six rencontres, au huitième rang.

Groupe 4:

Veyron-Venoge n'a pas eu sa chance dans son duel qui l'opposait au leader Orbe. Le club des deux rivières s'est incliné sur le score net de 4-1. Cette déconvenue repousse le groupe des hauts du district à la septième position, mais à seulement trois points du podium.

1ère ligue féminin: Pied du Jura féminin progresse
FC Bremgarten 1 - 1 FC Pied du Jura
72' Anna Bircher
53' Lara Grand

Pour la deuxième semaine consécutive Pied du Jura féminin a marqué un point. Au contraire du week-end dernier, PDJ pouvait espéré plus que ce score de 1-1 obtenu contre un adversaire direct.

Les joueuses des Planches ont craqué en seconde période à seulement vingt minutes du coup de sifflet final. Après avoir ouvert la marque par Lara Grand PDJ n'a pas réussi à tenir le résultat. À noter quand même que les néo-promues manquent d'adresse devant les cages, avec seulement trois buts marqués depuis le début de la saison.

Si on y rajoute les matchs de Coupe, les jaune et bleue restent sur quatre rencontres sans défaite. Un bilan qui devient de plus en plus orangé après avoir été toute la fin d'été dans un rouge sombre. Toutefois, la dernière place reste occupée par le groupe entraîné par Benoit Marti qui doit continuer à réduire l'écart avec le dessus de la barre qui est à quatre points.

Dimanche prochain les filles de la région auront la lourde mission de recevoir le BSC Old Boys, pour l'instant cinquième du classement, avec le devoir de créer la surprise.

Edition N° 39
ven 11.10.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
À la découverte de nos villages: Saint-Saphorin
Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte d'un village du district de Morges. Trentième ...