Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous

FOOTBALL: Echichens et Saint-Prex commencent fort, pas Forward

JDM 11.08.2019 13:29
Auteur d'un doublé, Yohane Joulin a été l'homme fort du côté saint-preyard. Photo/François Moesching

Les amateurs du football régional n'auront pas vraiment eu le temps de s'ennuyer cet été vu que la deuxième ligue inter a déjà repris ses droits ce week-end. Une préparation commencée début juillet qui n'a pas laissé de grandes vacances aux Rachane, Joulin, Rapin ainsi qu'à tous leurs coéquipiers. Toutefois, preuve à l'appui, vos clubs fanions semblent être prêts pour cette nouvelle saison.

2ème ligue inter: Merci Yohane Joulin!
FC Amical Saint-Prex I 2 - 1 FC Collex-Bossy
Groupe 1:

L'Amical Saint-Prex a repris le chemin des terrains de la meilleure des manières. Victorieux 2-1 de Collex-Bossy, Paulo Diogo et son équipe peuvent se réjouir de la suite de la saison. 

C'est l'objectif de toutes formations, une saison doit débuter par un succès, pour pouvoir relâcher une partie de la pression accumulée lors des quelques semaines de préparation. "C'est clair que remporter ce genre de rencontre fait beaucoup de bien à la tête et permet de pouvoir repartir au travail avec un résultat sur lequel on va pouvoir s'appuyer", admet le technicien d'En Marcy.

Pourtant tout n'avait pas très bien commencé pour la formation du district qui a du, d'entrée, remplacer le défenseur François Meuris (blessé) par Estefan Alvarez. Une situation délicate pour Paulo Diogo. "C'était un coup dur car nous avions déjà du prendre trois joueurs de la 2 pour combler toutes les absences. Au final on s'en sort plutôt bien mais je me réjouis des prochains matchs pour récupérer plusieurs garçons et se préparer tactiquement de manière plus adéquate."

À noter encore une fois que la capitaine Yohane Joulin a d'ores et déjà fait parler de lui en inscrivant un doublé, savouré par les supporters Saint-Preyards. Les regards seront encore portés sur le numéro 9, la semaine prochaine, lors du match contre Conthey.

Forward déçoit pour son retour
FC Forward-Morges I 0 - 0 FC UGS Genève

Devant combler beaucoup d'absences, Forward n'a pas réussi son retour aux affaire de la meilleure des façons. Les garçons de la région n'ont pu faire mieux qu'un "nul" 0-0 contre UGS.

Très actif lors de ce "mercato" estival, Damien Berger Sabbatel et son groupe étaient, du coup, très attendus. Mais voilà que sans leurs nouveaux couteaux Amougou, El Allaoui, Ndiaye et Djuric, les Morgiens n'ont pas réussi à créer l'alchimie parfaite. "En effet il manquait des automatismes et ça s'est vu. Avec toutes ces absences on a du faire quelques changements et tout n'a pas été parfait", avoue l'homme fort du Parc des Sports, toutefois satisfait de n'avoir encaissé zéro but.

Pas d'autres choix que d'oublier cette partie et de se projeter vers la suite pour Forward. "Je ne suis vraiment pas inquiet. On a fait une bonne préparation avec des garçons très présents et de nouvelles recrues qui doivent amener un plus. Maintenant on va tout faire pour gagner contre Genolier la semaine prochaine en jouant une bonne rencontre pour lancer notre saison." Il faudra encore bien quelques matchs pour pouvoir véritablement se rendre compte du potentiel de chaque formation. 

Groupe 2: Echichens donne le signal!
FC Stade-Payerne 0 - 3 FC Echichens
53' Shpresim Fazlija
56' Shpresim Fazlija (Penalty)
68' Xavier Tshiboko

Et si c'était l'année d'Echichens? Travailleurs dans l'ombre et plutôt discrets lors des différents "mercatos", les bleu et blanc ont tapé fort dès le premier match de la saison en s'imposant 3-0.

Toujours disciplinés, les hommes de Fabio De Almeida n'ont pas eu de peine à se retrouver début juillet pour la préparation estivale, en s'entrainant quatre fois par semaine, ce qui s'est ressenti samedi soir. "Honnêtement je ne suis pas étonné car le travail commence vraiment à payer", assure le coach bleu et blanc avant d'analyser la rencontre. "Après je dois dire que dans le jeu on n'a pas été aussi bon que lors des quelques matchs amicaux. Il manquait des automatismes et tout n'était pas juste. Après c'est un premier déplacement et il ne faut pas trop en tenir compte."

À noter que les deux recrues Shpresim Fazlija et Xavier Tshiboko se sont misent en évidence inscrivant respectivement deux buts et un but. "C'est très bien pour le moral mais j'aimerai aussi signaler que nos jeunes du club ont également fait une performance solide", rappelle Fabio De Almeida. En effet le jeune David Jelic (2002!) a fait un très bon match et son avenir est très prometteur. 

Samedi prochain les Echichanais se déplaceront du côté de Thoune pour un match qui s'annonce compliqué mais de loin pas joué d'avance au vu de la forme qui règne au Grand Record en ce mois d'Août.

Edition N° 40
ven 18.10.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
À la découverte de nos villages: Colombier
Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte d'un village du district de Morges. ...