Galeries Vidéos Abonnez-vous

FOOTBALL: Carton plein pour les clubs du district

JDM 23.09.2018 10:07
Saint-Prex a enfin retrouvé la victoire en s'imposant contre Servette M-21. Photo/François Moesching

Forward et Saint-Prex peuvent être heureux de leur week-end avec de jolis succès à la clé. En 3e ligue, Pied du Jura s’empare du fauteuil de leader.

Forward impressionne!
FC Forward-Morges I 7 - 1 FC Collex-Bossy
7' Jérôme Barrier
11' Dragan Jankovic
14' Dragan Jankovic
18' Dragan Jankovic
21' Jérôme Barrier
26' Rafael Texeira
90'+1' Christopher Schwindt
20' Cédric Amide
2ème ligue inter Groupe 1:

Forward a été impressionnant samedi soir en déclassant Collex-Bossy, pourtant dauphin de ce groupe avant cette septième journée de championnat.

Damien Berger Sabbatel ne pouvait qu'être satisfait de la prestation de ses hommes. "C'est un joli succès (rires). Non, franchement, je n'ai jamais eu des garçons qui ont écouté mes consignes comme ils l'ont fait contre Collex-Bossy. Maintenant, je sais qu'on a la capacité de battre tout le monde et c'est ce que je voulais au début de l'année."

C'est une première mi-temps phénoménale qui a dessiné cette victoire, les Morgiens inscrivant pas moins de six goals. "Notre adversaire du jour n'avait encaissé que cinq buts jusqu'à ce duel. En une période, leur total a doublé. Après, on a eu la réussite avec nous, ce que je considère surtout comme de l'efficacité." 

Pour continuer sur cette voie, quelle sera la recette? "Pour l'instant, c'est un peu les montagnes russes. L'objectif va être de trouver une certaine constance", analyse le coach du Parc des Sports.

Samedi prochain, les rouge et blanc partiront avec les faveurs de la cote face à Conthey. 

Saint-Prex retrouve la victoire
FC Amical Saint-Prex I 2 - 1 Servette FC M-21
3' Yohane Joulin
6' Sekou Keba
86' Nicolas Vouilloz
Un esprit retrouvé:

"On reprend du poil de la bête", assure Mario Chedly au terme de la victoire importante dans le duel qui opposait Saint-Prex à Servette M-21.

C'est un départ "canon" qui a permis aux Saint-Preyards de retrouver la saveur de la gagne après un mois de disette. Yohane Joulin a ouvert le score dans les trois premières minutes de jeu, peu avant que Sekou Keba double la mise. "On a su garder le résultat et conserver le ballon. Toute l'équipe s'est responsabilisée et chacun est revenu défendre lorsqu'il le fallait. Ce que je regrette, c'est de ne pas être parvenu à plier le match plus vite", fait remarquer le tacticien d'En Marcy.

Dans la tête de Mario Chedly, le chemin est tout tracé. "Je veux croiser la route de Monthey, Conthey ou encore Signal Bernex. C'est à dire qu'au contraire de Monthey qui a bien débuté, mais qui est en train de dégringoler, je veux qu'on inverse les rôles. Je pense que ça va désormais être difficile de nous arrêter."

À commencer par Signal FC Bernex-Confignon qui recevra samedi le club du district. "On est en train de trouver l'équilibre et je suis confiant pour la suite de ce championnat", assure l'homme fort des néo-promus.

Echichens malchanceux
FC Farvagny/Ogoz I 0 - 0 FC Echichens
2ème ligue inter Groupe 2:

Echichens connaît un début de championnat en demi-teinte, mais le groupe de Fabio De Almeida est en train de remonter la pente. Samedi soir, les bleu et blanc ont été solidaires pour tenir en échec le leader, Farvagny/Ogoz.

Petit à petit, les Echichanais sont en train de progresser et de retrouver un niveau de jeu intéressant. "On a fait un bon match même si nous aurions pu être mieux récompensés", estime le coach. En effet le club de la région a tapé par deux fois les montants et l'exploit n'est pas passé loin.

Fabio Raul de Almeida veut toutefois se montrer confiant pour la suite du championnat. "On avance chaque jour et c'est vrai qu'on a aligné plusieurs bons matchs, même s'il nous manque toujours cette victoire." Et justement, cela fait plus d'un mois qu'Echichens n'a plus connu les joies de la gagne.

Les bleu et blanc espèrent bien faire fort contre le SC Düdingen, une formation qui est classée à la huitième place de ce groupe et qui sort d'un match compliqué face à la lanterne rouge, Thierrens.

Aubonne avec la manière
FC Chêne Aubonne I 4 - 1 FC Bavois II
30' Hiyancinte Crespin
40' Xavier Perez
52' Xavier Perez
70' Amadou Sow
18' Matteo Cataldo Montefusco
2ème ligue:

Auteur d’une belle victoire la semaine passée, le FC Chêne Aubonne avait à cœur de renouveler l’expérience et c'est chose faite avec ce succès 4-1 contre Bavois. 

Dès le début de la rencontre, les rouge et or ont multiplié les occasions sans parvenir à les concrétiser. C’est même Bavois qui a ouvert le score à la fin du premier quart d’heure grâce à une frappe lointaine. Ce coup de massue n’a pas assommé les Aubonnois, qui sont repartis à l’attaque. Avant d’égaliser à la 30ème minute, par le grand Crespin Hiyancinte d’un coup de tête rageur. Les hommes de Giovanni Vavassori ont même pris l’avantage juste avant la mi-temps par Xavier Perez, pour mener 2-1 à la pause.

En seconde période, la formation du Chêne est repartie à bloc pour aggraver le score par le même Xavier Perez. Le très remuant Amadou Sow a scellé le résultat en marquant d’une tête piquée sur corner. Une victoire 4-1, qui permet au groupe du district de revenir en haut du classement (sixième, ex-aequo avec les troisièmes). 

Giovanni Vavassori a apprécié la prestation de ses joueurs. «Nous avons gagné un match important et surtout avec la manière! C’est d’ailleurs la façon dont on l’a emporté qui me fait plaisir aujourd’hui». Le coach italien a un objectif bien précis. «Cette année, on va essayer de jouer les cinq premières places. On va progresser tranquillement et il ne faut pas viser trop haut.» 

Iliria Payerne se dressera sur la route d'Aubonne la semaine prochaine. Le club de la région partira favori, Payerne refermant le classement avec deux petits points.

Echandens n'est plus leader
FC Echandens I 2 - 2 FC Bussigny I
50' Salvatore Bencivenga
76' Salvatore Bencivenga
65' Ludovic Hatt
79' Martial Guillemer
3ème ligue Groupe 1:

Le derby de la semaine n'a pas trouvé de vainqueur. Echandens et Bussigny n'ont pas réussi à se départager, devant se contenter d'un point chacun, ce qui ne fait pas les affaires du premier cité.

D'un côté, il y avait l'équipe surprise de ce premier tour qui occupait la place de leader, de l'autre une formation qui peine à trouver ses marques. Il aura fallu attendre plus d'une période avant de voir des buts et l'ouverture du score de Salvatore Bencivenga qui allait lancer cette rencontre. 

Bien à leur affaire, les jaune et gris ont relevé la tête et Ludovic Hatt a remis les deux clubs sur un score de parité. Au final, les deux formations allaient encore inscrire un but chacune pour finalement empocher un seul point. Ce résultat repousse Echandens au cinquième rang avec onze unités, à égalité avec... cinq équipes, alors que PDJ prend la tête avec une longueur d'avance.

L'ex-premier affrontera le week-end prochain un véritable "rival" du côtė de BRP dans un match qui s'annonce compliqué, alors que Bussigny jouera mercredi contre Crans.

Lonay en bombe!
FC Lonay I 8 - 0 FC Genolier-Begnins II
7' David Evangelisti
18' Diego Buccino
21' Jimmy Perriraz
26' Anthony Gelsomino
29' Jimmy Perriraz
43' Anthony Gelsomino
49' Roberto Resciniti
73' Roberto Resciniti
Phénoménal:

Lonay monte en puissance et à cette vitesse le club du district risque bien de faire des ravages. Dimanche après-midi, les Fourmis ont rėalisė une dėmonstration en s’imposant sur le score sans appel de 8-0.

Alors que Genolier-Begnins possédait le même nombre de points que Lonay avant le début de la rencontre, le groupe de la Côte a été transparent et face à une attaque aussi efficace que celle des Lonaysans, il n'y avait rien à faire. Ces huits buts permettent à Jordi Peracaula et ses hommes de recevoir l'honneur d'être l'équipe qui a marqué le plus de buts (22), soit treize de mieux que le leader Pied du Jura.

En alignant un cinquième match sans défaite, les jaune et rouge vont pouvoir préparer la rencontre face à Saint-Sulpice de la meilleure des manières et avec une confiance qui explose.

La deux de Saint-Prex gagne encore
CS Chavannes Epenex I 2 - 5 FC Amical Saint-Prex II
6' Fabio Jorge Pinto
64' Andre Brandao
35' Jonathan Monteiro
45' Loïs Châtelain
56' Henrique Agostinho Da Cunha
75' Paul Karlen
90'+1' Benjamin Mattle
Saint-Prex 2 en forme:

Avec cinq matchs consėcutifs sans défaite, la seconde garniture d'en Marcy est en forme et peut préparer son choc au sommet contre Pied du Jura de la meilleure des manières.

Samedi, les rouge et blanc partaient largement favoris lors de leur duel face à Chavannes Epenex, dernier de ce groupe. Mais si le score semble net, tout n'a pas été si facile que ça. Les Lausannois se sont montrés les plus dangereux en début de rencontre, ouvrant la marque après six minutes de jeu. Par la suite, le groupe du district a su se ressaisir et s'est finalement imposé 5-2.

La semaine prochaine l'Amical reçoit Pied du Jura dans un derby qui s'annonce palpitant.

Pied du Jura bat BRP et prend la tête
FC Pied du Jura I 2 - 1 FC Bursins-Rolle-Perroy I
56' Valentin Teuscher
62' Samy Laubscher
53' Labinot Halimi (pénalty)
Pied du Jura en tête:

Pied du Jura a remporté le duel au sommet de cette sixième journée de championnat, victoire qui permet au onze de Patrick Müller de prendre les commandes du classement.

C'était le match qu'il ne fallait pas perdre et le moins que l'on puisse dire, c'est que PDJ a eu les nerfs solides. En effet, rien n'était joué d'avance, les deux formations se retrouvant dos à dos lors de la pause. C'est en seconde période que Bursins-Rolle-Perroy a ouvert le score sur pénalty. Ce but a agi comme un électrochoc pour le club du district qui s'est réveillé et qui a marqué deux goals coup sur coup pour l'emporter.

Dimanche prochain, le groupe des Planches n'aura pas la tâche facile en affrontant la deux de Saint-Prex qui a facilement battu Chavannes, la lanterne rouge.

Le derby des "Venoge" pour Veyron
FC Veyron-Venoge I 3 - 1 FC Venoge I
15' Maxime Guex
45' Maxime Guex
72' Maxime Guex
43' Bruno Filipe Ferreira
3ème ligue Groupe 4:

Veyron a enfin trouvé son rythme de croisière! Une semaine après avoir remporté leur premier succès en troisième ligue, les garçons d'Enildo Pinto ont battu le FC Venoge sur le score de 3-1.

Quelques jours seulement après s'être incliné en Coupe contre Gingins (2ème ligue) 4-1, le club des deux rivières a eu les ressources pour vaincre son presque homonyme. Les joueurs du haut du district ont forcé la décision en seconde mi-temps, alors qu'ils menaient déjà 2-1. 

Pour continuer sur cette série positive, les noir et blanc devront venir à bout de Grandson, une formation qui se trouve un rang derrière Veyron mais qui compte le même nombre de points (6).

Pied du Jura devra patienter
FC Pied du Jura Féminines 0 - 0 FC Concordia Féminines
2ème ligue inter Fém:

Les filles de Pied du Jura ont confirmé leur bon début de championnat en marquant un point contre les leaders de Concordia.

Avec un match en moins que leur adversaire du jour à cause du retrait de Team Mandement et de Cortaillod, PDJ aura toutes ses chances de jouer un rôle important pour la place de finaliste. Actuellement deuxièmes, les joueuses des Planches ne possèdent qu'un seul point de retard sur Concordia qui pourrait être comblé en fin de tour.

Mais dimanche prochain contre Brigue, la meilleure formation féminine du district sera largement favorite et pourrait, pourquoi pas, atteindre son objectif.  

Aubonne à la peine
FC Chêne Aubonne Féminines 0 - 5 FC Lausanne Nord Academy
27' Daniela Rendina
44' Ravia Etinosa Schmidt
44'+1' Ravia Etinosa Schmidt
85' But contre son camp (Emmylou Michoud)
87'Mélanie Fernandes
3ème ligue Féminine:

Jusqu'à présent, Aubonne ne réalise pas la même saison que l'année passée. Dimanche après-midi, les joueuses de Sara Cimino ont pris l'eau en s'inclinant 5-0.

Alors qu'elles perdaient déjà 3-0 au moment de rejoindre les vestiaires pour le thé, les rouge et or n’ont pu faire mieux que résister durant une bonne partie de la seconde période avant de cėder.

Pour rebondir, il faudra montrer un tout autre visage contre Meyrin, la semaine prochaine.

Edition N° 36
ven 21.09.2018
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
MyRun4Help, une course à vivre
La course à pied pour soutenir les familles de Yanis et Marilou s’est à nouveau conclue sur un ...