Galeries Vidéos Abonnez-vous

MyRun4Help, une course à vivre


Cédric Jotterand 
La course à pied pour soutenir les familles de Yanis et Marilou s’est à nouveau conclue sur un grand succès populaire.

«Engagé, engagé à fond!» Quand on lui demande comment est son village, Betrand Raemy, l’un des initiateurs de la course «Myrun4help» répond au quart de tour. «Vu notre taille, tout le monde se mobilise. Nous avons même le responsable de la cuisine qui est devenu papa durant la nuit et qui a tenu son poste. C’est un état d’esprit fantastique.»

À voir également: Plongée dans les prises du Léman

On voit mal comment dire le contraire si l’on en croit cette véritable ruche qui s’est animée durant tout le dimanche à Chevilly, afin de soutenir les familles qui vivent une situation de handicap. Sur quelques boucles autour du village ou sur 7 et même 14 kilomètres, les 760 participants – de tous les âges –  ont choisi leur distance pour avant tout participer et amener du soutien aux familles de Yanis et Marilou, les deux enfants de la commune pour qui la course a été créée il y a quatre ans.

Efforts partagés

D’autres en profitent également, puisqu’une partie de la recette est remise à des associations qui visent des buts similaires, comme Handicamp, basée à Montricher, qui réunit des enfants en situation de handicap et des enfants valides lors d’un camp d’été et d’un week-end en hiver. L’an prochain, ce sera au tour de l’association Karate4all d’être à l’honneur, elle qui a été très présente dimanche dernier.Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition, qui aura lieu le dimanche 8 septembre 2019.

Edition N° 40
ven 19.10.2018
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
MyRun4Help, une course à vivre
La course à pied pour soutenir les familles de Yanis et Marilou s’est à nouveau conclue sur un ...