Millan Alonso, capitaine des Juniors Elite du HC Forward Morges, a disputé son premier match avec Star Forward. De quoi stimuler ses ambitions.
Après sept ans passés dans les rangs de Morges, Millan Alonso est devenu capitaine pour sa dernière année de Junior Élite. «C’est une fierté pour moi, dit-il. Je dois être avant tout un exemple sur et en dehors de la glace pour les jeunes joueurs de notre équipe.»
Malheureusement, c’est un début de saison laborieux pour le groupe avec une seule victoire et quatre défaites. «Nous avons eu beaucoup de départs, ainsi que de nombreuses arrivées. Notre catégorie va de 1999 à 2001 et nous ne sommes que quatre «grands». C’est difficile d’être une formation constituée essentiellement de jeunes, explique-t-il. Même si nous avons encore du mal à évoluer à notre top niveau, nous nous battons bien.»
Le capitaine des rouges se veut confiant. «Je sais que l’on va rebondir. Ceux qui ont l’envie de gagner vont rester et nous allons unir et solidifier cette équipe. Nous avons des hockeyeurs de qualité et de bons entraîneurs, il n’y a pas de raison que l’on ne se redresse pas.»
Pistes d’avenir
À Morges, les opportunités pour progresser sont plurielles. «On peut aller s’entraîner avec la première du club, qui évolue en Mysports League. On collabore aussi avec la Vallée de Joux, dont l’équipe fanion est en première ligue, raconte Millan Alonso. Des coéquipiers et moi avons eu la chance d’aller patiner avec Star Forward contre Bâle samedi dernier. On avait un peu la pression mais les joueurs de la Une nous ont très bien accueillis. Nous nous sommes battus de notre mieux et nous avons même gagné 4-2.» Millan Alonso et ses partenaires ont ainsi le moral gonflé à bloc pour renverser la vapeur avec leur formation de Junior Elite.
À lire également: Sans son coach, Star Forward veut garder le cap
Et pour envisager la suite: «Mon premier objectif est de rebondir en championnat et de remporter nos prochains matchs, explique le capitaine. En parallèle, je m’entraîne les mercredis avec la Vallée de Joux et progresse. Mais mon but à terme est d’intégrer l’équipe phare de Morges et d’y jouer l’année prochaine. Sans oublier les études, bien sûr», conclut-il en souriant.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.