Si Guy Parmelin a effectué un marathon, visitant cinq communes en deux jours, il n'en a pas oublié de faire un petit passage dans le district de Morges, répondant à l'invitation du syndic d'Etoy, José Manuel Fernandez. "Les Conseillers fédéraux reçoivent énormément de sollicitations, d'autant plus le 1er août, explique-t-il. C'est une petite fierté qu'il ait accepté de venir partager ce moment avec nous" et le syndic d'ajouter: "Madame Parmelin a été institutrice dans notre village, ma fille l'a d'ailleurs eue en classe. C'est un clin d'oeil sympa de les avoir tous les deux avec nous pour la Fête nationale".
Le Chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche a, dans son discours, salué les valeurs de la Suisse, notamment sa démocratie et son innovation avant de souhaiter "longue vie aux communes d'Etoy et de Buchillon". Des Etierruz particuliers avaient également fait le voyage depuis Vevey pour l'occasion. Il s'agit du ténor Limat Mériadec, l'un des onze interprètes du Ranz des Vaches, le porte-drapeau d'Etoy Fabien Lapalud et Manon Roulin, "bourgeon" à la Fête des Vignerons.
Après la visite de Johann Schneider-Ammann, alors président de la Confédération, à Bussy-Chardonney en 2016, c'est donc un autre Conseiller Fédéral qui a célébré le 1er août dans le district de Morges.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.