QUATRIÈME LIGUE

Tolochenaz signe l'exploit du week-end

R .Jot 14.04.2018
Si Lonay a empilé une nouvelle victoire, Saint-Prex a mordu la poussière sur le terrain de Tolochenaz. Photo/Alexandre Grieu

Grâce notamment à un doublé de Damian Malloth, "Tolo" a infligé sa première défaite de la saison à son voisin de Saint-Prex!

Groupe 1: Gimel fait une bonne opération
FC Lonay IB 1 - 3 FC Gimel-Bière I
Buts pour Gimel: Andre De Matos, Romain Gianferrari et Guillaume Schafer

Dans ce derby contre Lonay IB, Gimel-Bière ne devait pas se rater pour continuer sa route vers la promotion. C'est chose faite vu que les garçons de Quentin Gallay ont parfaitement géré leur match en s'imposant 3-1.

Rang de Lonay IB: 7

Rang de Gimel: 2

Questions posée à Quentin Gallay:

Le joueur: "C'est notre capitaine Andre da Costa Beca qui a vraiment fait un super match."

Le point négatif: "Le but que l'on prend en fin de match. On ne doit pas l'encaisser par rapport au match car il faut rester concentré jusqu'au bout."

La phrase: "On a jamais été inquiété. Lonay n'a pas eu beaucoup d'occasions et nous on a su maîtrisé le sujet."

Tolochenaz renverse Saint-Prex!
FC Tolochenaz I 3-0 FC Amical Saint-Prex II
Buts pour Tolochenaz: 2X Damian Malloth, Josep Cusco

Quel bel exploit de la part de Tolochenaz! Alors que sur le papier Saint-Prex était sans aucun doute le favori, ce sont bien les hommes de Miguel Sergio Moreira qui l'ont emporté. Ce match ne fait pas les affaires des "rougets" qui se maintiennent en tête de ce groupe mais qui comptent un match de plus que leurs trois poursuivants. Ces derniers peuvent donc tous espérer s'emparer du fauteuil de leader lors de leur match de rattrapage.

Rang de Tolo: 5

Rang de Saint-Prex: 1

Questions posées à Didier Vaucher:

Que s'est-il passé? "On a subit une défaite large mais méritée. On est arrivé avec un excès de confiance et Tolo a joué à fond avec le coeur. C'est ce qui nous a manqué durant cette partie, on est venu avec nos certitudes et ça n'est pas passé."

La phrase: "On a vécu un naufrage."

Le point positif: "Il faut espérer que cette déconvenue nous remette les pieds sur terre pour essayer de rester dans le haut de classement."  

La suite: "Si l'électrochoc fonctionne on peut encore artiver à conserver ce podium. J'espère qu'on va se remettre sur le non chemin."

 

Groupe 2: On ne s'est pas ennuyé à Veyron!
FC Veyron-Venoge IB 7 - 4 FC Gland IIB
Buts pour Veyron-Venoge: 2X Christophe Wulliens, Thomas Von Känel, Thibault Cretegny et 3X Roman Lodari

C'est pas tous les Samedi à La Chaux qu'il y a un tel spectacle! Pas moins de onze buts cumulés entre les deux équipes pour finalement voir l'équipe du district s'imposer. En plus de la première équipe qui fait fort cette année, la seconde vient se placer dans le groupe de tête.

Rang: 5

Echichens retrouve la clé du succès
FC Echichens II 4-1 FC UPM-Cazard I
Buts pour Echichens: 3X Christophe Bamert, Sébastien Kahn

Après un début de tour mitigé, Echichens s'est assuré une victoire importante contre UPM-Cazard. Cette réussite a été conçue entre autre par l'inévitable Christophe Bamert, auteur d'un somptueux triplé. Espérons que ce match face office de référence pour les garçons de Patrick Ferrari.

Rang: 7

Lonay s'impose en deuxième mi-temps
FC Lonay IA 5 - 0 FC Crissier III
Buts pour Lonay: Evan Huber (2x), Anthony Gelsomino (2x), Küffer

Même si le victoire semble sec et facile pour Lonay, ça n'a ps été le cas. En effet les cinq réussites ont été marquées dans les vingt dernières minutes de jeu. L'essentiel est toute fois là et permet aux hommes de Jordi Peracaula de conserver la tête avec 13 points d'avance sur leur dauphin. C'est Stéphane Gremay, l'entraîneur assistant du club qui a répondu à nos questions.

Rang: 1

Le joueur: "C'est notre numéro 9, Anthony Gelsomino."

La phrase: "On n'a rien lâché, et on s'est battu jusqu'au bout. Ça fait deux matchs de suite que c'est difficile mais même si on a souffert on les a eu physiquement."

Le point négatif: "On a pas été bon dans le collectif, ni assez incisif dans les duels."

La suite: "On a un match compliqué qui nous attend contre l'UPM-Cazard sur un petit terrain. Sinon on va continuer de prendrez match après match et continuer de gagner des points même avec nitre avance considérable. Le plus dur sera de gérer le groupe qui est jeune."

 

Groupe 4: Veyron-Venoge fait une excellente opération
FC Ependes 3 -5 FC Veyron-Venoge IA
Buts pour Veyron-Venoge: Loïc Dellsperger, Lionel Fischer (2X), Michaël Failletaz et Sébastien Failletaz

Qu'elle fait du bien cette victoire! Au coude à coude avec le FC Rances depuis le début de l'année, Veyron-Venoge a creusé un léger écart en bénéficiant du "nul" concédé par son dauphin. Ce succès fait du bien au groupe d'Enildo Pinto, d'autant plus qu'Ependes (4ème) est une équipe qui sait jouer au foot. Sébastien Caspescha, joueur de Veyron nous livre son impression sur cette partie:

Rang: 1

Le joueur: "Les trois de devant ont été très forts dans le jeu et leur complémentarité nous a beaucoup aidé. Mention spéciale à Lionel Fischer qui a marqué un doublé et qui revient fort, ça fait plaisir." 

La phrase: "On a la qualité mais on doit se faire violence." Une phrase prononcée avant la rencontre par Eric Birbaum, latéral de la formation des deux rivières.

Le point négatif: "C'est le manque de réussite, poursuit Sébastien Caspescha. Nous avons marqué cinq buts mais également raté un grand nombre d'occasions nettes et notamment touché deux fois les montants."

La suite: "C'est La Sarraz-Eclépens III Vendredi à domicile. Attention au match-piège, cette équipe n'a pas gagné en 2018 mais doit encore s'assurer du maintien en quatrième ligue."

Un vrai match de ping-pong
FC Orbe 8 - 5 FC Cossonay
Buts pour Cossonay: Antoine Vigand, Cédric Leutenegger, autogoal, Arnaud Reveney (2X)

Si vous pensiez que le match entre Veyron-Venoge IB et Gland avait battu un record au niveau du nombre de buts vous vous trompez. La partie entre Orbe et Cossonay a connu pas moins de... 13 buts! un véritable match de ping-pong qui s'est malheureusement soldé par une défaite des joueurs d'Ivan Gaspard Gaudiuso, coach des bleu et blanc. 

Mais attention quand même à stopper les défaites rapidement, car le groupe de la région figure à l'avant dernière place de ce groupe avec un matelas de cinq points sur le FC Montcherand.

Rang: 10

Edition N° 24
ven 22.06.2018
Edition de la semaine