«On parle beaucoup des futurs bâtiments du secteur de la gare. Toutefois, on aimerait également mettre en avant le fait que des espaces publics de qualité vont y être aménagés, déclare Anouk Paltani, cheffe du Service urbanisme, constructions et mobilité. Nous voudrions que les Morgiens ne se disent pas seulement que cela va être terrible durant les travaux, mais aussi qu’ils gagneront des lieux où il fera bon vivre.»
Pour ce faire, la rue du Sablon sera piétonne le samedi 21 avril de 10h à 17h. «Nous souhaitons tester ce tronçon comme il pourrait être dans le futur, poursuit Anouk Paltani. Est-ce qu’il y a réellement un intérêt à y aménager des jeux pour les enfants? Quelles sont les envies des riverains et de la population? Voilà le genre de questions auxquelles nous désirons répondre.»
Pour mener à bien cette démarche, la ville est aidée par les écoliers du Square Central. «Nous leur avons présenté nos réflexions de manière très vulgarisée, car ils sont vraiment petits, sourit Laetitia Bettex, cheffe de projet. On les a invités à dessiner sur une feuille leur rue du Sablon. Et on a sélectionné des propositions réalisables le temps d’une journée. On va construire avec eux quelques jeux en bois qu’on installera le 21 avril. Les gens découvriront quelles pourraient être les aménagements ludiques qui se trouveront un jour dans cette rue et auront l’occasion de s’exprimer par rapport à cela ainsi que de donner d’autres idées.»
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.