FOOTBALL

Lonay, Saint-Prex et Veyron-Venoge règnent sur la quatrième ligue

R. Jot 18.09.2017
Grâce à sa victoire du week-end, Saint-Prex II culmine toujours en tête. Photo/Alexandre Grieu

Lonay IA, Saint-Prex II et Veyron-Venoge IA mènent le bal en quatrième ligue et sont toujours invaincus. Attention, d'autres équipes du district auront leur mot à dire, à commencer par Echichens II, Echandens et Veyron-Venoge IB.  

Groupe 1: Tolochenaz engrange les trois points
FC Tolochenaz I 2 - 1 FC Gingins I
Buts pour Tolochenaz: Valdrin Arifaj et Mathieu Distretti

Tolochenaz est surprenant en ce début de saison. Alignant une équipe composée de garçons sortant des juniors, leur politique semble plutôt bien fonctionner, à l'image de Valdrin Arifaj (16 ans), qui a marqué son quatrième but en cinq matchs. 

Place: 5

Etoy tombe sous les coups de Gimel-Bière
FC Etoy I 2 - 3 FC Gimel-Bière I
Buts pour Etoy: Bruno Manuel De Barros et Carlos Gilbert/Buts pour Gimel-Bière Andre De Matos 2X et Andre Beca

Ce week-end, le derby de quatrième ligue qui intéressait la région était celui entre Etoy et Gimel-Bière. Le premier cité figure parmi les petits outsiders, alors que le second est l'un des favoris à la montée après sa déconvenue de l'année passée en troisième ligue. C'est le "grand" qui a gagné au terme d'un match où Etoy, mené trois à zéro, a presque réussi une "remontada" en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes de jeu.

Place d'Etoy: 8

Place de Gimel-Bière: 4 

Saint-Prex est un club qui roule
FC Bursins-Rolle-Perroy II 0 - 4 FC Amical Saint-Prex II
Buts pour Saint-Prex: Hicham Amia de la Iglesia, Clirim Iseni, Loïs Chatelain et Axel Rochat

La ton est donné, la deux de Saint-Prex ne compte être spectatrice dans ce championnat. Leur large succès contre "BRP" samedi soir en dit long. Le match n'était pourtant pas acquis à la mi-temps, tous les buts ayant été marqués dans les trente dernières minutes de jeu.

Place: 1

Groupe 2: Le finaliste encore une fois intouchable
FC Lonay IA 3 - 1 FC UPM-Cazard I
Buts pour Lonay: Anthony Gelsomino, Luca Ragonese et Evan Huber

"Un match toujours compliqué contre UPM-Cazard," annonçait Jordi Peracaula, coach de Lonay. Il n'a fallu qu'une dizaine de minutes pour que ses troupes passent l'épaule, après avoir encaissé un but en fin de rencontre. La question qu'on peut se poser est la suivante: qui va réussir à faire tomber l'irrésistible équipe rouge et jaune? Les Fourmis semblent en effet être très solides en ce début de saison et n'ont pas encore égaré de points.

Place: 1

Les joueurs du Grand Record victorieux
FC Echichens II 3 - 1 FC Gland IIB
Buts pour Echichens: Dadi Profilovski et Aurélien Rapp 2X

Les Echichanais occupent provisoirement le poste de dauphin de ce deuxième groupe. Mais cette place est sûrement provisoire, Echichens comptabilisant un match de plus que ses deux poursuivants.

Place: 2 

Echandens n'a pas foulé les pelouses
FC Echandens I Renvoyé FC Crissier III

Echandens a été contraint de se reposer tout le week-end avec l'annulation de leur match. On peut toutefois souligner que les bleu et blanc ont joué jeudi passé et se sont imposés contre le FC Venoge II sur le score de 6-1. Les hommes de Jean-Marc Dupuis peuvent être satisfaits de leur série en cours. Après avoir perdu la première rencontre, ils ont enchaîné avec trois victoires.

Place: 3 (un match en moins que les deux premiers)

Groupe 4: Veyron-Venoge IA continue sur sa lancée
La Sarraz-Eclépens III 1 - 3 FC Veyron-Venoge IA
Buts pour Veyron-Venoge: Maxime Guex, Sébastien Faillétaz et Cyril Gigon

Face à une équipe de La Sarraz promue et en difficulté depuis le début de saison, le leader n'a pas failli. La première équipe de Veyron a une nouvelle fois su s'affirmer et poursuit sa course aux finales. Tout comme Saint-Prex et Lonay, Veyron est encore invaincu. De bon augure pour atteindre ses objectifs de promotion.

Place: 1

Cossonay sèchement battu
FC Suchy-Sports I 5 - 0 FC Cossonay

Grosse déconvenue pour "Coss" qui a subi une cuisante défaite contre un adversaire ne visant pourtant pas les finales. Il faudra une réaction pour espérer un résultat la semaine prochaine, le FC Cossonay se déplaçant sur la pelouse du deuxième, le FC Rances.

Place: 8

Edition N° 48
ven 08.12.2017
Edition de la semaine