Quatrième ligue

Le sprint final est lancé

Raphaël Jotterand 06.05.2018
Gimel-Bière et son capitaine Andre Beca Da Costa ont fait plier Tolochenaz dans un match très serré. Photo/Alexandre Grieu

C'est de manière raccourcie que nous vous présentons les scores de la quatrième ligue cette semaine. Pour en savoir plus sur la fin du championnat et les prochaines ambitions de nos clubs fanions, rendez-vous vendredi dans l'édition de la semaine.

Groupe 1: Gimel remporte le derby contre Tolo
FC Gimel-Bière I 1 - 0 FC Tolochenaz I
But pour Gimel: Andre De Matos

Avec deux équipes en forme, ce derby a tenu ses promesses en offrant du beau jeu aux quelques supporters venus voir la partie. C'est finalement Gimel qui s'est offert la gagne en marquant un seul but, mais ça a suffit.

"Il y avait vraiment une belle intensité dans le jeu et sincèrement, Tolochenaz aurait très bien pu égaliser en ratant un grosse occasion en fin de seconde période", estimait Quentin Gallay l'entraineur des Gimelans. Un avis que partage son confrère Miguel Sergio Moreira, coach de Tolo. "C'est ceux qui marquent qui gagnent. Malheureusement on a vraiment manqué beaucoup trop d'actions pour espérer faire quelque chose. mais c'était un match de bonne qualité contre une très bonne équipe."

Cette victoire est extrêmement importante pour les rouge et blanc qui n'avaient pas d'autres choix que de gagner pour espérer continuer leur course en vue des finales, même si le technicien du Marais se veut prudent. "On sera très content de figurer dans les premières places mais après s'il on est troisième ce n'est pas un drame. On veut construire avec nos jeunes et il faut peut-être encore une année en quatrième ligue avant de retrouver la ligue supérieure."

C'est Bursins-Rolle-Perroy qui va se dresser sur la route de Gimel la semaine prochaine alors que Tolochenaz rencontrera, Mardi soir, Genolier-Begnins.

Rang pour G-B: 2

Rang pour Tolo: 5

Lonay IB sur le cran d'arrêt
FC Crans II 2 - 0 FC Lonay IB

Face à un club de bas de classement, Lonay IB a sombré en subissant une défaite sans lourde conséquence, mais qui arrive après deux victoires de rang qui avait propulsé le groupe au nouveau complexe sportif aux portes du top 5. Samedi prochain c'est en endossant le rôle de favori que les Fourmis vont aller défier Etoy, actuel neuvième de ce groupe.

Rang: 6

Un point et six buts
US Terre Sainte III 3 - 3 FC Etoy I
Buts pour Etoy: Stephane Palhares, Pedro Tiago Da Silva, Tim Grangier

Un match rempli de buts et de suspense mais qui n'a pas désignée de vainqeur. Dommage pour Etoy qui avait une véritable opportunité de grapiller deux points de plus contre le dernier de ce groupe.

Prochain match contre Lonay IB Samedi.

Rang: 9 

Saint-Prex tape fort, très fort
FC Gingins I 0 - 7 FC Amical Saint-Prex II

Ils la veulent cette finale! Les hommes d'Alfredo Vieira continuent de perséverer et maintiennent leur premier rang au détriment du rival, Gimel-Bière. Attention quand même, car les troisième, Gland, compte un match de moins et n'est qu'à deux points des leaders.

Rang: 1

Groupe 2: La deux de Veyron recule au classement
FC Venoge II 3 - 1 FC Veyron-Venoge IB
But pour Veyron: Sébastien Ray

C'est une fin de championnat relativement compliquée que subit la seconde garniture de Veyron-Venoge. C'est une série de quatre défaite qui vient perturber les plans du tacticien Hugo Amaral qui voit son équipe rétrograder au classement de semaine en semaine. Il faudra stopper l'hémorragie dès Mercredi contre Crissier (7ème).

Rang: 9

Lonay IA sans trembler
FC Gland IIB 0 - 2 FC Lonay IA
Buts pour Lonay: Anthony Gelsomino 2X

Les Fourmis n'ont pas connu leur succès le plus significatif de l'année mais contre le Petit Poucet du classement, ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour repartir de la côte avec trois points et continuer à se rapprocher du titre qui devrait être acquis la semaine prochaine.

Rang: 1

Echandens humilie son voisin aux mêmes couleurs
FC Echichens II 0 - 5 FC Echandens I
Buts pour Echandens: Daniel Alves (2X), Alex Gago et Dan Guillart

Il y a des choses qui sont incompréhensibles dans le football. Une semaine après une superbe partie contre Lonay, Echichens a sombré de manière chaotique contre Echandens. Ce dernier fait tout son possible pour recoller au second rang qui se situe à un point.

Jean-Marc Dupuis était fier des ses joueurs. "Nous avons fait un match sérieux et mes garçons ont été récompensé de leurs efforts." D'autant plus contre une équipe qui, comme on le dit depuis le début de la saison sait jouer au foot. "Ce fut un match compliqué contre une belle équipe d'Echichens mais je pense que c'est l'équipe qui a remporté le plus de duels au coeur du jeu qui a pu passer l'épaule dans cette rencontre."

Pour espérer un rebondissement dans ce groupe, il faudra que le derby de Mercredi entre Echandens et Lonay tourne à l'avantage du premier cité, sans quoi le titre sera pour les jaune et rouge.

Rang pour Echichens: 7

Rang pour Echandens: 3 (à un point des deuxièmes)

Groupe 4: Veyron-Venoge IA tombe de sa chaise
FC Veyron-Venoge IA 1 - 2 FC Suchy-Sports I
But pour Veyron-Venoge: Lionel Fischer

On ne s'y attendait pas! Veyron s'est incliné contre Suchy-Sports sur le score de 2-1 mais cette défaite n'a pas de lourdes conséquences au classement même si ça permet aux poursuivants du club des deux rivières de pouvoir croire à une remontada.

Cossonay prend un bon point à Bavois
FC Bavois 0 - 0 FC Cossonay

Il fallait faire un résultat contre Bavois, c'est chose faite. Même si ce n'est toujours pas une victoire, ce bon point va permettre à Cossonay de maintenir la barre à distance pour quelques temps. La semaine prochaine, c'est face au leader et collègue Veyron-Venoge IA (Coss et Veyron collaborent pour les juniors) que le groupe d'Ivan Gaudiuso va essayer de mettre fin à la série de six matchs sans succès. 

Rang: 10 (sur 12)

Edition N28
ven 20.07.2018
Edition de la semaine