Organisée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) en collaboration avec la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO), la JOM permet de découvrir des activités professionnelles au-delà des secteurs classiquement féminin ou masculin.
Avec un taux de participation de 91%, la Journée Oser tous les métiers confirme son succès. Grâce à cette initiative, près de 21’000 écolier·ère·s vaudois·e·s s’initient ce jour à une profession généralement associée au sexe opposé. La plupart des jeunes participant-e-s accompagne donc un-e adulte à son travail, tandis que les 12 ateliers thématiques organisés par le BEFH affichent complet avec un peu plus de 1000 élèves.
Le Journal de Morges n'échappe pas à la règle, avec plusieurs écoliers qui réalisent aujourd'hui des reportages et visitent notamment l'imprimerie de Bussigny, là où de nombreux titres de la presse romande sont imprimés. Une visite à la Vaux-Lierre d'Etoy, où l'on recueille et soigne les animaux blessés, figuait par exemple au programme de cette journée dense.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.