FOOTBALL

Forward frappe très fort d'entrée

Par Delphine Cochard 13.08.2017
L'attaquant de Forward Dragan Jankovic a lancé sa saison avec un triplé! Photo: F. Moesching

Très actif au mercato, le club morgien n'a pas raté le rendez-vous de la reprise en atomisant Luc/Dorigny. Les autres clubs du district font la moue.

Un départ canon pour Forward
FC Forward-Morges I 8 - 0 (3-0) AF LUC-Dorigny I
Buts pour Forward: Jankovic (3), Da Silva Teixeira, Traoré, Amougou, Henry, Barrier.

Pour le premier match de sa saison, Forward-Morges n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire du jour Luc-Dorigny en s’imposant 8-0 à domicile. 

Les hommes de Damien Berger Sabbatel se sont montré très offensifs dès le début de la rencontre. Profitant d’un rebond favorable, Rafael Da Silva Teixeira a ouvert la marque (21e), suivi de Dragan Jankovic deux minutes après. Juste avant la pause, c’est Ousmane Traore qui creusait encore plus l’écart sur une belle passe de Jankovic.

Malgré un léger relâchement à l’entame de la seconde période, Morges ne fut jamais réellement inquiété. Amougou marquait le 4ème but (55è) avant une série d’opportunités non concrétisées pour Forward. Les footballeurs de la région réussirent encore 4 fois à faire trembler les filets adverses grâce à Henry, Jankovic (2x) et Barrier. Malgré cette large victoire, le coach Damien Berger Sabbatel constate plusieurs points sur lesquels travailler : «Nous devons améliorer notre vitesse de balle et nous devons réussir à concrétiser nos actions, surtout en fin de match. Il faut se battre jusqu’au bout sans relâchement et ce quel que soit le score». 

Aubonne a répondu sur le terrain
FC Chêne Aubonne I Buts pour Aubonne: Muslija (2), Perez (2), Auf der Maur, Sow FC Concordia I
6 - 2

Aubonne est sans doute l'équipe qui inquiétait le plus avant la reprise et le résultat de dimanche a de quoi surprendre. Pas Roland Schaer, le coach aubonnois. "Nous avons une très belle force de frappe au niveau offensif et nous avons marqué beaucoup de buts lors des matchs amicaux. C'est donc une confirmation, même si nous sommes encore un peu tendres sur le plan défensif. Nous attendons encore quelques qualifications et des retours de suspension, ce qui va nous donner un joli équilibre."

Face à Concordia, Aubonne a cependant rapidement concédé l'ouverture de la marque - après cinq minutes - laissant craindre le pire aux supporters du FC Chêne. Mais un véritable festival offensif a suivi et le public a pu découvrir un gardien prometteur en la personne de Mike Mirante, arrivé de Team Vaud mais enfant de Buchillon. "Les pronostics font partie du foot mais quand j'entends de certains collègues que nous sommes relégués d'office parce que Forward nous a piqué 5 joueurs, cela me fait rire. Nous allons faire notre championnat en apportant des réponses sur le terrain."

Faux départ pour Saint-Prex
FC Amical Saint-Prex I 3 - 3 (2-1) FC Stade-Lausanne-Ouchy II
Buts pour Saint-Prex: Dalla Vecchia, Soumahoro, Sakiri

Lors de son match de reprise, le FC Amical Saint-Prex a laissé échapper deux points à domicile face au FC Stade-Lausanne-Ouchy (3-3).

Il n’a fallu que 4 petites minutes pour que le milieu gauche saint-preyard Jordan Dalla Vecchia trompe une première fois le gardien, mais les Lausannois ont tout de suite su réagir en égalisant sur l’action suivante.

Ensuite, les visiteurs ont imposé leur rythme, du moins jusqu’à la 39e où Lamine Soumahoro a transformé un penalty permettant à Saint-Prex de boucler la première mi-temps en tête. Dès lors le match a tourné, les Saint-Preyards se sont montré bien plus offensifs que leur adversaire en seconde période mais n’ont pas su concrétiser. «Nous avons pêché à la finition. Nous avons manqué de lucidité à plusieurs reprises» explique le coach, Mario Chedly, qui pensait peut-être que l'affaire était pliée à la 65e lorsque Sakiri marquait le 3 -1. 

Mais Saint-Prex va voir Stade-Lausanne à nouveau réduire le score (68è) et alors qu’on pensait la victoire acquise pour les Saints-Preyards, les visiteurs trouvaient les ressources nécessaires pour égaliser à la 89è. Malgré la perte de deux points, Mario Chedly est globalement satisfait de la prestation de son équipe : Jje suis évidemment un peu déçu d’avoir lâché deux points en cinq minutes, mais je suis satisfait car nous avons réussi à nous créer beaucoup d’opportunités. Ce n’est que le premier match, je reste totalement positif».

Pied du Jura a du pain sur la planche!
FC Pied du Jura I 1 - 3 (0-1) FC Porto Lausanne I
But pour Pied du Jura: Benjamin Pittet

On avait quitté Pied du Jura sur une fantastique "remontada" en fin de saison dernière, synonyme de maintien avec panache au terme du championnat. On attendait donc un peu d'audace de la part des joueurs de Giovanni Vavassori vendredi soir à Colombier mais la douche est plutôt froide. 

On a en effet surtout vu l'envie du néo-promu Porto Lausanne avec des joueurs dotés d'une belle technique individuelle. En face, une équipe très timorée, presque paralysée en l'absence de ses anciens leaders partis à la retraite (même s'ils étaient présents au bord du terrain). "J'ai l'impression que mon équipe a hiberné pendant l'été et qu'elle a eu toutes les peines à se réveiller", image Giovanni Vavassori avec son sens de la formule. "On a mieux joué en 2e mi-temps, mais 45 minutes ne suffisent pas pour inquiéter un adversaire comme celui-ci. Ce qui me dérange le plus, c'est de voir que mes joueurs n'ont pas la rage de s'arracher pour marquer un but, cette obsession de la victoire. Nous aurons du travail, c'est désormais une certitude."

Au rayon des satisfactions, il faut saluer la belle prestation de Steven Bangerter, qui a fait le saut de la 2e à la première équipe et les bonnes entrées de Dumauthioz puis du tout jeune Mann, lui aussi en provenance de la 2e garniture et qui a eu le 2-2 au bout du soulier au terme d'un joli mouvement. Trop peu cependant pour espérer mieux.

Web

le reste de l'actualité web

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

St-Prex
Lors de l’exercice général de fin d’année, le corps a ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
D’ordinaire seuls en scène, les «Morgiens» Yann Lambiel ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
Evrard Atcho est l’une des recrues phares des Red Devils ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Tolochenaz
La journée du vignoble vaudois a eu lieu la semaine ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
La commune souhaite remplacer l’orgue du Temple. Un ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
À la veille de la 24e édition de «son» tournoi, tous les ...
Bussigny
La commune a pu équilibrer ses comptes pendant plusieurs ...
St-Prex
Les pétanqueurs ont trouvé un couvert pour assouvir leur ...
Tolochenaz
Le jardin de la famille Cassano abrite plus de 20 arbres ...
Morges
Le club du district a remporté le dernier tour de la ...
Les Morgiens ont réalisé un excellent premier tour et ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Denges
Les transports MBC installeront leur futur ...
Edition N° 45
ven 17.11.2017
Edition de la semaine