FOOT 4E LIGUE

Balle(s) de match pour trois clubs du district

C. Jot. 28.05.2018
Jean-Marc Dupuis et Echandens peuvent encore croire aux finales même s'il faudrait un petit miracle pour y parvenir.

A une journée de la fin, la 4e ligue n'a de loin pas encore livré son verdict dans tous les groupes. La région peut même encore obtenir deux tickets de finaliste avec un peu (beaucoup) de réussite.

Groupe 1 - Duel à distance
FC Gingins I 1 - 5 FC Gimel-Bière I
Buts pour Gimel/Bière: De Matos (2x), Pasche (2x), Schelchten

La situation: Gimel/Bière est en vacances... ou pas! Comme son dernier match était prévu Lusitano Gland qui s'est retiré, l'équipe du haut du district devra attendre la fin des autres parties pour savoir si elle pourra participer aux finales de promotion.

Baromètre: il est plutôt défavorable, puisque Gimel/Bière est certes 2e du classement aujourd'hui, mais il "suffit" à Saint-Prex II de remporter son ultime match pour lui chiper sa place. Et comme l'adversaire des Saint-preyards est seulement 10e, il faudra quand même un petit miracle pour voir Gimel/Bière en finale.

Le bon tuyau: on peut suggérer au chef de la buvette de Terre-Sainte de remplir son frigo, puisque les Gimelans feront sans doute le déplacement de Coppet vendredi soir (19h30) pour assiter à cette partie capitale entre Terre-Sainte et Saint-Prex.

Rendez-vous la saison prochaine pour...

Tolochenaz I: 5e

Lonay IB: 6e

Etoy I: 9e

Saint-Prex doit l'emporter pour se qualifier
FC Amical Saint-Prex II 3 - 0 FC Genolier-Begnins II
Buts pour Saint-Prex: Chevalley, csc, Correia

La situation: Saint-Prex II, qui se déplace vendredi soir à Coppet, a un gros pied déjà en finale. Il lui suffit de s'imposer sur la pelouse du 10e du classement, Terre-Sainte III, pour dépasser Gimel/Bière au classement, définitivement.

Baromètre: il est très défavorable, puisque Saint-Prex n'a besoin que d'un seul but (de plus que son adversaire de vendredi) pour s'assurer une place de finaliste objectivement méritée puisque les Saint-prexards ont inscrit 23 buts de plus que Gimel/Bière à ce jour.

Le risque: si le foot n'était pas le foot, il n'y aurait pas besoin de jouer de match. Mais Saint-Prex II doit quand même faire le job puisqu'au coup d'envoi et tant que le score sera de 0-0, c'est Gimel/Bière qui sera dans la peau du finaliste. Reste à savoir pour combien de temps!

Groupe 2 - Lonay, l'année ou jamais!
Sport Lausanne Benfica II 0 - 4 FC Lonay IA
Buts: Gelsomino (pen), Resciniti, Huber, Küffer

La situation: Lonay est intouchable. Avec 73 buts marqués, 56 points et une seule défaite en 21 matchs, l'équipe de Peracaula est prête pour vivre de grands moments.

Baromètre: il est sur soleil brûlant puisque non seulement Lonay gagne ses matchs, mais il marque à chaque fois et souvent par des joueurs différents. Le onze de Faclay aura un rôle de favori, qu'importe les adversaires sont il héritera lors du tirage au sort.

Le bon tuyau: même si le programme proposé à l'amateur de foot du district sera chargé ces prochaines semaines avec les matchs de Saint-Prex et Forward notamment, un détour par Lonay semble obligatoire. Le projet de jeu est intéressant, le club sympa et ses infrastructures au top. Nul doute qu'il se préparera quelque chose sur un air de fête autour de ces finales.

Rendez-vous la saison prochaine pour...

Echichens II: 4e

Veyron-Venoge IB: 10e

Echandens ne maîtrise plus rien
FC Saint-Sulpice IIA 2 - 5 FC Echandens I
Buts pour Echandens: Oliveira, Guillart, Demore, Rouault, Alves

La situation: Echandens n'arrête pas de faire tout juste... mais trop tard. Une nouvelle belle victoire contre Saint-Sulpice II, certes, mais qui risque bien d'être inutile.

Baromètre: il est plutôt sur nuageux et même nuages noirs. Jean-Marc Dupuis le verra forcément sur éclaircie espérée puisque son équipe peut mathématiquement se qualifier à condition de gagner son dernier match contre Sport Lausanne Benfica tout en espérant un nul de Racing Club Lausanne qui se déplace UPM-Cazard, une équipe de milieu de tableau.

Le bon tuyau: une prière?

Groupe 4 - Veyron-Venoge en mode avion
Veyron-Venoge IA 13 - 2 FC Rances
8 buteurs différents

La situation: Tout roule pour Veyron-Venoge, qui a mis ses deux réacteurs pour atomiser le FC Rances, pourtant 4e du classement. 

Baromètre: Grand ciel bleu. Avec ses 94 buts inscrits, Veyron-Venoge fait peur. Comme le disent les grands entraîneurs quand ils ne savent plus quoi répondre aux journalistes: "Son plus grand adversaire sera lui-même". Mais là, on invente tant il n'y a rien à dire pour le moment.

Le défi: Veyron-Venoge parviendra-t-il à atteindre le cap des 100 buts marqués en une saison? Le défi est de taille puisque le capitaine Cornut et ses copains vont clôturer la saison contre la Vallée de Joux, 2e du groupe, dans un véritable match de gala dimanche à 15h au terrain du Sentier. Le terrain principal, nous précise-t-on du côté du club qui fête son centenaire cette année.

Rendez-vous la saison prochaine pour...

Cossonay: après avoir inquiété ses supporters durant tout le second tour, Coss' a fait le job. Il évoluera bien en 4 ligue la saison prochaine

Edition N° 24
ven 22.06.2018
Edition de la semaine